25 C
Abidjan
mardi 27 septembre 22

Sendy et Google lancent Google Hustle Academy pour autonomiser les PME en Afrique

L’entreprise technologique Sendy basée à Nairobi qui développe des solutions d’exécution pour le commerce électronique et les marques grand public, a conclu un partenariat avec Google pour lancer « l’initiative Google Hustle Academy pour autonomiser les petites et moyennes entreprises africaines ».

Le programme de bootcamp devrait fournir aux MPME du Kenya, du Nigéria et de l’Afrique du Sud une formation d’experts sur la stratégie et le développement d’entreprise, le marketing digital et la planification financière.

C’est quoi l’initiative « Google Hustle Academy ?

« La Google Hustle Academy est une idée noble qui correspond clairement à notre mission et correspond à notre objectif. Nous reconnaissons le rôle important joué par les petites et moyennes entreprises dans l’économie. Nous sommes également conscients des vastes défis auxquels ils sont confrontés. Nous voulons les responsabiliser en leur permettant de commercer de manière efficace et efficiente. Grâce à ce partenariat avec Google, nous espérons libérer leur potentiel afin qu’ils puissent apprendre et saisir les opportunités existantes pour créer des entreprises durables », a déclaré Mesh Alloys, fondateur et PDG de Sendy.

Le bootcamp en ligne

 

Le bootcamp en ligne gratuit d’une semaine vise à soutenir 5000 MPME en les aidant à évoluer et à se développer en se positionnant pour l’investissement, en augmentant les revenus et en créant une entreprise durable pour l’avenir. Le programme vise pareillement à donner aux MPME les moyens d’apprendre à identifier de nouveaux marchés, à accéder à des opportunités de financement et à pitch pour le succès.

Dans le cadre du programme, les participants auront également accès à des leaders clés de l’industrie et à des cours de maître sur les affaires pour aider à créer des opportunités, stimuler la croissance des entreprises et la création d’emplois dans la région.

Sendy fournira un soutien logistique et d’exécution

Sendy, qui a été cofondée en 2015, fournira un soutien logistique et d’exécution aux entreprises participantes. Il offrira également un mentorat individuel afin de permettre aux participants d’apprendre et de renforcer leurs capacités à exploiter des entreprises prospères.

Mojolaoluwa Aderemi-makinde, responsable de la marque et de la réputation, Google SSA, a déclaré :  » Nous sommes ravis de collaborer avec Sendy pour apporter une aide indispensable aux MPME. Les petites et moyennes entreprises (PME) sont l’épine dorsale de l’économie mondiale, représentant la majorité des entreprises dans presque toutes les régions. Elles emploient plus de 50 millions de personnes en Afrique subsaharienne et contribuent au PIB de la région. Grâce à la Hustle Academy, nous leur fournirons une formation pour les aider à préparer leurs entreprises et à obtenir les fonds nécessaires pour les faire passer au niveau supérieur ».

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup