28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

Services de livraison en Afrique : Jumia s’associe au Chinois 4PX Express

La Start-up du e-commerce Jumia s’est associé à 4PX, une société chinoise de logistique mondiale, pour lui permettre d’étendre sa portée en Afrique en utilisant les capacités du dernier kilomètre de Jumia. Les livraisons commenceront d’abord au Nigeria avant d’être progressivement étendues au Kenya, en Égypte et au Maroc au cours des prochains mois.

 

L’annonce intervient à peine deux semaines après que le leader du commerce électronique a conclu un partenariat similaire avec la société mondiale de logistique et de livraison de colis UPS.

 

Jumia s’associe au Chinois 4PX Express pour la livraison en Afrique

 

« Nous sommes fiers d’ouvrir notre technologie et nos services à 4PX et d’offrir aux entreprises chinoises de nouvelles opportunités de croissance et d’accès au marché africain. Notre infrastructure logistique sur mesure, combinée à des actifs physiques, à la technologie et à des partenaires locaux solides, a été développée pour offrir une couverture transparente du dernier kilomètre dans nos pays d’opération », a déclaré Apoorva Kumar, SVP Logistics, Jumia Group.

« L’union des forces avec 4PX renforce encore la position de Jumia en tant que partenaire de choix pour la livraison du dernier kilomètre en Afrique », a ajouté Kumar.

« Notre collaboration avec Jumia permet à 4PX de renforcer notre réseau mondial et d’enrichir nos offres de services. Cela renforce également notre image de marque en tant que l’une des sociétés mondiales les plus solides au monde », a déclaré Derek Wang, directeur des produits d’e-commerce transfrontalier de 4PX Global.

 

Un partenariat stratégique pour Jumia et 4PX Global

 

Ce partenariat démontre la force de la plateforme logistique Jumia, qui s’est imposée comme un champion panafricain, accompagnant un nombre croissant d’entreprises africaines et internationales dans l’expansion de leur empreinte sur le continent.

Jumia compte plus de 3 000 points de dépôt et de prise en charge en Afrique. Avec l’aide de ses plus de 600 partenaires logistiques, Jumia a traité plus de 34 millions de colis en 2021.

4PX, qui se classe au troisième rang du secteur du commerce électronique transfrontalier en Chine, s’est associé à plus d’un million de vendeurs et dispose d’une capacité d’exploitation quotidienne de 8 millions de colis.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup