28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

SITIC Africa : le gouvernement affiche son ambition de promouvoir les champions nationaux du numérique

Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, a exprimé l’ambition du gouvernement de développer l’économie numérique et de promouvoir des champions nationaux dans le secteur.

C’était à l’ouverture de la 6ème édition du Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC AFRICA), le 30 mai 2022 à Abidjan.

« Dans le cadre de son programme de développement « Une Côte d’Ivoire Solidaire », le gouvernement ivoirien a clairement affiché ses ambitions de développement de l’économie numérique et de promotion de champions nationaux dans ce secteur », a déclaré Amadou Coulibaly.

 

L’innovation et l’améliorer de la compétitivité

 

Selon le ministre, la stratégie de développement du numérique de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2025 vise à accroître la compétitivité des entreprises, améliorer la qualité des services publics et offrir de nouvelles perspectives socio-économiques à l’ensemble des ivoiriens.

Amadou Coulibaly a rappelé que le secteur du numérique a la particularité de véhiculer l’innovation et améliorer la compétitivité des trois principaux secteurs de l’économie. Notamment, l’agriculture, l’industrie et les services.

 

Une opportunité de valoriser le domaine du numérique

 

Le SITIC AFRICA offre, selon lui, l’opportunité à la Côte d’Ivoire de valoriser son savoir-faire dans le domaine du numérique et de permettre aux acteurs nationaux du secteur de nouer des alliances au cours des rencontres entre hommes et femmes d’affaires.

Il s’agira, a-t-il relevé, de créer une synergie entre son département ministériel et les entreprises ivoiriennes, africaines et françaises en vue d’œuvrer en commun à la transformation digitale des différents pays et offrir le meilleur pour les populations.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup