La société suédoise Spotify organise l’événement Stream depuis 2021, permettant à l’entreprise de communiquer avec les créateurs et de donner aux utilisateurs un aperçu de ce que le service proposera dans les mois à venir.
Les nouveaux outils pour aider les artistes
L’événement de cette année, qui aura lieu le 8 mars, devrait se concentrer sur de nouveaux outils pour aider les artistes à attirer de nouveaux publics et à construire plus facilement une communauté de fans.
Spotify et les autres services de streaming
Cependant, il y a de nombreux utilisateurs depuis plusieurs mois : l’arrivée tant attendue de la qualité Hi-Fi sur Spotify. Lors du premier événement Stream en 2021, la société a annoncé que cette fonctionnalité serait disponible d’ici la fin de l’année. Mais près de deux ans plus tard, il n’a pas encore été mis en œuvre, laissant aux autres services de streaming la possibilité de lancer leurs propres offres sans perte.
Alors que Spotify a déclaré travailler sur la fonctionnalité, un plan potentiel « Platinum » offrant une qualité Hi-Fi pour 2 476,76 KSH par mois a récemment été divulgué sur Reddit.
L’ augmentation des prix sur Spotify
Une autre préoccupation pour les utilisateurs est la possibilité d’une augmentation des prix. Malgré une large base d’utilisateurs, les bénéfices de Spotify n’ont pas été suffisants. La société s’est lancée dans les secteurs des podcasts, des livres audio et du contenu exclusif pour attirer de nouveaux clients. Cependant, il a également annoncé une augmentation du prix de son plan « Premium », actuellement à 1 338,76 KSH, mais la date et le montant de cette augmentation ne sont pas encore connus.
Reste à savoir si Spotify abordera ces problématiques lors de l’événement Stream On, mais peu importe, l’amélioration du service et l’annonce de nouvelles productions côté podcast sont toujours les bienvenues. La concurrence dans l’industrie du streaming est féroce et Spotify devra continuer à innover et à s’améliorer pour maintenir sa position de leader.