26 C
Abidjan
dimanche 26 juin 22

Start-up : Le nigérian Autochek rachète le marocain KIFAL Auto

La Star-up Autochek, la plateforme de promotion automobile nigériane a récemment racheté Cheki Africa, a acquis KIFAL Auto, la première plateforme marocaine de petites annonces automobiles. Pour se lancer au Maroc et accélérer son expansion en Afrique du Nord.

Il s’agit de la première expansion majeure d’Autochek en Afrique du Nord dans le but d’aider la startup ouest-africaine à entrer au Maroc et à s’étendre davantage à travers l’Afrique pour favoriser la pénétration du financement automobile à travers l’Afrique.

Améliorer la proposition de valeur du financement automobile

Selon Etop Ikpe, PDG et co-fondateur d’Autochek, « dès ma première interaction avec Nizar et son équipe chez KIFAL Auto, j’ai été tellement impressionné par leur passion pour la fourniture de solutions efficaces et leur engagement envers l’innovation. Ils ont construit une excellente plateforme et nous sommes ravis de les avoir à bord d’Autochek pour soutenir le travail que nous faisons pour améliorer la proposition de valeur du financement automobile en Afrique. Il y a tellement de parallèles dans nos histoires individuelles et j’attends avec impatience une relation longue et mutuellement bénéfique pour les années à venir.

Un processus transparent d’achat et de vente de voitures d’occasion

Fondée en 2019 par Nizar Abdallaoui Maane (diplômé de l’Essec Paris et ancien consultant BNP Paribas), KIFAL Auto propose un processus transparent d’achat et de vente de voitures d’occasion, et permet l’accès au financement, aux garanties, aux assurances et à d’autres services à valeur ajoutée. Nizar et l’équipe de KIFAL Auto rejoindront Autochek et continueront d’explorer de nouvelles opportunités pour fournir des solutions afin de provoquer des changements positifs dans l’industrie automobile au Maroc et au-delà.

La Star-up KIFAL Auto et marché de l’automobile au Maroc

Le Maroc est l’un des marchés automobiles les plus développés d’Afrique, avec plus de 180 000 voitures neuves et environ 560 000 voitures d’occasion vendues chaque année. À la suite de divers développements politiques et investissements dans les infrastructures, le secteur automobile marocain devrait croître de 14 milliards de dollars supplémentaires au cours des cinq prochaines années. Le pays abrite un pôle technologique innovant, propulsé par un écosystème de startups florissant qui offre une large gamme de solutions pour soutenir l’industrie automobile.

Au fil des années, KIFAL Auto s’est imposé comme un partenaire de confiance pour les particuliers et les organisations au Maroc cherchant à acheter et vendre des voitures d’occasion, grâce à ses processus transparents, sécurisés et rentables.

La strategie de la Star-up Autochek en Afrique

KIFAL a été le premier à être accepté dans la cohorte inaugurale du programme d’accélérateur 212 Founders de CDG Invest , qui vise à financer et à soutenir des startups de classe mondiale liées au Maroc et à l’Afrique. En rejoignant Autochek, KIFAL facilitera l’expansion panafricaine des startups en plus de ses opérations existantes au Nigeria, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Kenya et en Ouganda et une empreinte de vente au détail dirigée par des partenaires dans plus de 1 500 concessionnaires et ateliers, et plus de 70 établissements bancaires. partenaires dont Access Bank, Ecobank, UBA, Bank of Africa et NCBA Bank.

« J’admire depuis longtemps le travail accompli par Autochek pour permettre des expériences améliorées dans la chaîne de valeur automobile africaine » a déclaré Nizar Abdallaoui Maane, PDG et fondateur de KIFAL Auto.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup