La plateforme de réservation de repas en vol Nourish, basée aux Émirats arabes unis, a levé 400 000 $ de capitaux extérieurs. Objectif créer un nouveau réseau informatique et logistique pour l’aviation commerciale dans les aéroports des marchés émergents.
Des investisseurs stratégiques des États-Unis, de Jordanie, d’Arabie saoudite et d’Égypte ont participé au financement et ont baptisé la société « UberEats for Airlines ».
Objectif étendre son réseau de chaîne d’approvisionnement dans plusieurs aéroports
La startup foodtech utilisera le financement pour étendre son réseau de chaîne d’approvisionnement dans plusieurs aéroports des marchés émergents et améliorer sa plateforme en embauchant de nouveaux talents.
Le fondateur Tom Eliopoulos a déclaré que « maintenant, les passagers pourront obtenir ce qu’ils veulent dans l’avion… que ce soit des sushis, un McDonald’s ou même un shake protéiné… et cela vous sera servi par les agents de bord à votre siège ».
La fourniture de meilleurs choix alimentaires aux passagers VIP
Les compagnies aériennes sont la dernière frontière pour la livraison et Nourish pense que les passagers du monde entier devraient pouvoir obtenir exactement ce qu’ils veulent dans les avions « à la demande ». Les compagnies aériennes se sont généralement concentrées sur la fourniture de meilleurs choix alimentaires aux passagers VIP et en classe affaires. Mais Nourish prend un soin particulier à construire sa plate-forme pour répondre aux besoins des passagers en classe économique.
La restauration aérienne et des services à bord connaît des goulots d’étranglement
« Le secteur de la restauration aérienne et des services à bord connaît des goulots d’étranglement importants et la hausse des coûts liés aux opérations, en particulier les repas spéciaux, oblige les compagnies aériennes à mieux servir leurs clients. La tendance générale se poursuivra probablement vers la création de flux de valeur et d’offres clients encore plus personnalisées au cours de la prochaine décennie », a déclaré Neil Ylanan, un actionnaire, qui a passé 15 ans chez LSG Sky Chefs à diriger leurs équipes de sécurité et de qualité alimentaires dans les Amériques.
Il a ajouté : « Les récents effondrements de la technologie vieillissante dans les domaines de l’aviation commerciale mettent en évidence la nécessité pour des entreprises comme Nourish d’aider les segments commerciaux à évoluer en créant de nouveaux systèmes qui permettent une plus grande flexibilité ».
Le marché mondial de la restauration en vol
Le marché mondial de la restauration en vol devrait atteindre 21 milliards de dollars en valeur d’entreprise d’ici 2026 et près de 75% de ce marché est toujours desservi par moins de 10 grands fournisseurs, dont la plupart ne sont pas pressés d’innover ou d’ajuster leurs prix ou améliorer la qualité des aliments.
De nombreux experts s’accordent à dire que le manque d’innovation des processus frontaux dans l’industrie de la restauration en vol a également été un contributeur majeur aux près de 7 millions de tonnes de déchets alimentaires et plastiques causés chaque année par les services de cabine de vol.