HomeActualité ITStartup4Gouv une initiative qui donne la chance aux Startups d'innovation ivoiriennes

Startup4Gouv une initiative qui donne la chance aux Startups d’innovation ivoiriennes

Startup4Gouv « Initiative Startup 4 Gouv » une nouvelle initiative qui donne la chance aux Startups ivoiriennes de proposer des solutions technologiques pour accélérer la transformation digitale en cours en Côte d’Ivoire. 

Pourquoi l’initiative STARTUP4GOUV ?

Selon les mots d’Isabelle VOVOR, Conseiller Technique chez Ministère de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, STARTUP4GOUV ou « Initiative Startup 4 Gouv », une initiative qui donne la chance aux Startups ivoiriennes de solutionner les défis technologiques de la Côte d’Ivoire.

Mettre en contribution l’écosystème startup et l’innovation

Avant d’ajouter que c’est une initiative du Ministre ROGER ADOM qui met en exergue l’écosystème startup et l’innovation dans la vision « Côte d’Ivoire, hub digital de l’Afrique de l’Ouest » à moyen terme, et « Côte d’Ivoire 2030 » à long terme.

La distinction des ambassadeurs de l’Innovation

La cérémonie de lancement de « Initiative Startup 4 Gouv » a été marquée par la distinction des ambassadeurs de l’Innovation. En effet, les porteurs de startups les plus innovantes au nombre de la CI20 au nombre de 20, ont été faits « Ambassadeurs de l’Innovation en Côte d’Ivoire ».

Il s’agit à travers cette distinction de reconnaître le talent, le génie et leur impact dans l’écosystème ivoirien. Cette initiative a été formalisée par un cadre de collaboration en partenariat avec la CI20.

« Initiative Startup 4 Gouv » une nouvelle initiative qui donne la chance aux Startups ivoiriennes
« Initiative Startup 4 Gouv » une nouvelle initiative qui donne la chance aux Startups ivoiriennes

C’est quoi la CI20 ?

Pour ceux qui ne savent pas la CI20 ou #CI20, un ensemble de startup d’innovation  technologique réuni sous forme associative, ayant pour but de fédérer les meilleurs des Startups ivoiriennes. Il bénéficie d’un accompagnement du gouvernement de 1,5 milliard FCFA et regroupe 30 startups, soit 10 « pépites » et 20 « ambassadeurs ».

Rendez-vous EMERGING VALLEY à Marseille

Pour commencer dès la semaine prochaine, ces ambassadeurs de l’Innovation iront en mission avec le Ministre ROGER ADOM pour représenter la Côte d’Ivoire. Pays d’honneur à EMERGING VALLEY (Marseille); le sommet où se rencontrent les acteurs les plus influents de l’industrie numérique et tech d’Afrique et d’Europe.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments