Après plus de 20 célébrités et influenceurs web ivoiriens, c’est au tour de Carmen Sama, ex-compagne de feu Dj Arafat, la star du coupé-décalé, décédé en 2019, de se voir privée de son compte Instagram. Son compte a été suspendu ce lundi 19 septembre 2022.
Les fans de la mère de la Chine, après plusieurs tentatives pour retrouver leur idole sur Instagram, sans y parvenir, finissent par comprendre que leur star fait partie du lot des suspendus. Carmen Sama, active la veille dimanche 18 septembre 2022 sur son compte Instagram, avec plus de 1,8 million d’abonnés, se retrouve donc suspendue.
Lire aussi : Pourquoi Instagram a suspendu le compte des influenceurs et célébrités ivoiriens ?
Pour couper court aux supputations, elle en informe elle-même ses followers : « Mes bébés, mon compte vient d’être suspendu… Je me retrouve avec mon compte Snap, et mon Tiktok ! Svp profitez pour supprimer les faux comptes Facebook en même temps ohhh Jésus, j’ai mal ».
J’ai rêvé à mon compte, et là c’est encore
Par ce communiqué, elle cache mal ses émotions. Il est évident qu’elle ne digère pas sa suspension. D’où la publication d’un second post dans la foulée : « J’ai rêvé à mon compte, et là c’est encore pire parce que les autres se rabattent sur Facebook pendant que moi, je n’ai aucun compte Facebook ». On espère que tout rentrera dans l’ordre d’ici peu pour le plus grand bonheur des concernés et de leurs fans, car il sera très difficile de tout reprendre à zéro.
Meta a-t-il un souci avec les influenceurs, célébrités et les stars ivoiriennes ?
Une chose est sûre, les fans de ces stars des réseaux sociaux et de musique ivoirienne s’interrogent depuis que les suspensions des comptes Instagram de leurs idoles s’enchainent. Les posts fusent, ils veulent comprendre. Au début, c’était une victime, ensuite trois et maintenant une trentaine. Curieusement, les comptes Instagram suspendus n’appartiennent qu’aux célébrités. Meta a-t-il un souci avec les stars ivoiriennes ? La question reste posée.
Nounty Aida Soro