HomeActualité ITTatiana Assi, l’ivoirienne qui gagne des millions dans le Drop Shipping

Tatiana Assi, l’ivoirienne qui gagne des millions dans le Drop Shipping

Générer des revenus à partir des réseaux sociaux ! Beaucoup en parlent, peu savent s’y prendre. Tatiana Assi fait partie des premiers. Elle a su tirer profit du digital pour gagner sa vie avec le « Drop Shipping » une autre forme de l’industrie du e-commerce.

 

Le Drop Shipping

 

Il n’y a que sur le digital que cela est possible : construire un portefeuille de clients sans posséder soi-même de marchandises en stocks ou en boutique. Les spécialistes appellent cela le « Drop Shipping ». Une technique qui réussit à Tatiana Assi. Cette jeune entrepreneure propose des produits à sa clientèle et sert d’intermédiaire avec les fournisseurs. Le client reçoit sa commande et la paie avec une marge pour le service rendu.

Facebook le champ opération

Son champ d’opération est Facebook où elle crée une plateforme simple. À partir de là, elle tisse sa toile. Dans ce business, la confiance est le maitre-mot, tant les arnaqueurs pullulent sur les réseaux sociaux. Avec le temps, elle gagne la confiance de ses clients. Au commencement, ses fournisseurs sont basés en Chine, ensuite en Europe, d’où elle importe des produits sur commande pour des clients exigeants.

Une autre forme d’e-commerce

7 chiffres Académie, l’entreprise que Tatiana Assi crée pour assoir son sérieux, est spécialisée dans cette forme d’e-commerce. Mais au-delà de la vente en ligne, celle-ci propose des formations sur le marketing digital, ainsi que des services liés à la création des sites site web, des contenus visuels, et à la gestion de plateforme marchande. Un développement qui appelle plus de ressources humaines.

Elle travaille avec webdesigners, développeurs et graphistes

L’entrepreneure ivoirienne embauche. Elle dirige aujourd’hui une équipe chargée de gérer les demandes des clients, en plus de ce qu’elle fait elle-même. Parmi ses collaborateurs, des webdesigners, des développeurs et des graphistes. Elle donne aussi des cours de formation en ligne, et est sollicitée sur de nombreuses conférences internationales sur l’e-commerce et l’entrepreneuriat.

Avec un diplôme en informatique

Ancienne étudiante de l’Université Pigier de Côte d’Ivoire, Tatiana Assi est titulaire d’un diplôme en informatique. Plus tard, elle suit des formations qualifiantes en ligne, précisément dans la stratégie marketing digital. Sur sa page, les témoignages des clients satisfaits renforcent sa crédibilité et lui apportent de nouvelles commandes.

En plusieurs mots, Facebook ne génère pas que des influenceurs de bas étage, la propagation de fausses nouvelles et autres activités frauduleuses. L’argent y circule !

K. Bruno

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments