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Technologie : Google va supprimer 12 000 emplois dans le monde

Alphabet, la société mère de Google, a annoncé la suppression de 12 000 emplois dans le monde. Un ralentissement de son cœur de métier, la publicité sur les recherches.

Parce que les marchés mondiaux se préparent également à un ralentissement. Alphabet, la société mère de Google, a annoncé la suppression de 12 000 emplois dans le monde. L’entreprise devient la dernière grande entreprise Tech à réduire ses effectifs à mesure que l’inflation augmente. 

 

Google va supprimer 12 000 emplois dans le monde

 

Les coupes surviennent quelques jours après que Microsoft a annoncé la suppression de 10 000 emplois (5% de ses effectifs. Amazon avait également annoncé 18 000 licenciements, Meta 11 000 licenciements et Salesforce environ 8 000 licenciements.

Le directeur général d’Alphabets, Sundar Pichai, a déclaré que les licenciements résultaient d’examens rigoureux des produits et des fonctions de l’entreprise qui garantiront que les rôles des personnes se voient attribuer les plus hautes priorités de Google.

 

Environ 6% de la main-d’œuvre mondiale de Google

 

Il dit : « Cela signifie que nous allons dire au revoir à des personnes incroyablement talentueuses que nous avons travaillé dur pour embaucher et avec lesquelles nous avons travailler. Je suis profondément désolé pour cela. Le fait que ces changements impactent la vie des Googleurs me pèse lourdement, et j’assume l’entière responsabilité des décisions qui nous ont amenés ici.

Au cours des deux dernières années, nous avons connu des périodes de croissance spectaculaire. Pour accompagner et alimenter cette croissance, nous avons embauché pour une réalité économique différente de celle à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui.

Il ajoute que les rôles que nous éliminons reflètent les résultats de l’examen qui recoupe les domaines, les fonctions, les niveaux et les régions des produits d’Alphbate. Les licenciements représentent environ 6% de la main-d’œuvre mondiale de Google et ils ont un impact immédiat sur les licenciements aux États-Unis.

 

Un ralentissement de son cœur de métier, la publicité sur les recherches

 

Alphabet avait déjà alerté les investisseurs sur un ralentissement de son cœur de métier, la publicité sur les recherches. L’année précédente, il avait enregistré des revenus de recherche de 39,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre 2022, un taux de croissance de 4% inférieur aux attentes du marché.

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