HomeMobileTECNO Spark 9 Pro Sports Edition : ce qu'il faut savoir spécifications,...

TECNO Spark 9 Pro Sports Edition : ce qu’il faut savoir spécifications, design et prix

La marque TECNO a lancé sa série Spark 9 en début d’année 2022 avec sa série Camon 19 centrée sur la caméra sans oublier l’edition Mondrian. Pour ajouter à la liste, nous avons le TECNO Spark 9 Pro Sports Edition lancé en début du mois dernier.

Cette nouvelle édition Sports du Spark 9 Pro est un régal pour les yeux avec le rafraîchissement du design à l’image du Mondrian de la version Camon 19 Pro.

Emballage : ce que vous allez trouver dans la boîte

TECNO Spark 9 Pro Sports Édition : ce qu'il faut savoir, spécifications, design et prix
TECNO Spark 9 Pro Sports Éditions : ce qu’il faut savoir, spécifications, design et prix
  • Le smartphone lui-même,
  • Le bloc d’alimentation de 18 W
  • Le câble de charge de type C,
  • L’ensemble d’écouteurs,
  • La carte de garantie,
  • L’éjection de carte SIM,
  • Le boîtier en plastique,
  • Le protecteur d’écran et un étui

Le design du Spark 9 Pro Sports Édition

Tout d’abord, c’est un téléphone vraiment magnifique en Kyanite Blue. Nous parlerons du design dans quelques instants, mais commençons par l’appareil.

-Le TECNO Spark 9 Pro Sports Edition est livré avec un écran Full HD de 6,6″ à une résolution de 1080p et bien qu’il n’ait pas un taux de rafraîchissement élevé, il reste un écran agréable à utiliser pour consommer du contenu multimédia, regarder des films, faire défiler les réseaux sociaux et naviguer sur le Web.

-Sur la gauche, il y a une double carte nano-sim et un emplacement dédié pour une carte microSD externe. Sur la droite, il y a le lecteur d’empreintes digitales latéral et les bascules de volume.

-En bas se trouvent la prise casque la grille du haut-parleur, le microphone et le port de charge de type C.

TECNO Spark 9 Pro Sports Edition : ce qu'il faut savoir, spécifications, design et prix
TECNO Spark 9 Pro Sports Edition : ce qu’il faut savoir, spécifications, design et prix

Le design du Spark 9 Pro Sport Édition

Designworks, une société du groupe BMW, a repensé la conception des couleurs, des matériaux et de la finition du TECNO Spark 9 Pro Sport Edition. TECNO Spark 9 Pro Sports Edition présente des couleurs bleues et blanches dans un design en cristal glacé.

Le design blanc a une texture mate qui donne au téléphone une touche premium tandis que le design en cristal de diamant bleu se trouve en haut à droite et en bas à gauche du dos. Les îlots à caméra jumelle obtiennent également les couleurs bleu, violet et rouge synonymes du design BMW pour sa série M. Le téléphone est léger et compact, facile à utiliser d’une seule main.

Dans l’ensemble, c’est un design attrayant qui attirera les regards des spectateurs et le TECNO Spark 9 Pro Sports Edition est probablement le plus beau téléphone de la gamme 21K.

Performance des spécifications techniques

-Le TECNO Spark 9 Pro Sports Edition est livré avec un chipset Helio G85 associé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage sur carte. Vous obtenez également jusqu’à 3 Go de RAM virtuelle grâce à la fonction de fusion de la mémoire HiOS.

-Android 12 et HiOS 8.6 sont intégrés. Cette combinaison rend ce téléphone capable de tout ce que vous lui lancez des tâches légères telles que la vérification de Twitter ou Instagram aux jeux. Je n’ai pas connu de bégaiement jusqu’à présent.

La puissance de la batterie

TECNO livre le Spark 9 Pro Sport Edition alimenté par une batterie de 5000 mAh. Ils ont pareillement amélioré la vitesse de charge de 10 W à 18 W afin que vous puissiez recharger de presque vide à 83 % en une heure et 22 minutes.

Les performances de la durée de vie de la batterie sont adéquates car pour un utilisateur intensif, je me retrouvais avec 25% au moment où j’allais me coucher. Une utilisation légère à modérée le poussera d’un jour et demi. C’est un champion de la batterie.

Les appareils photos

Pour les caméras, nous obtenons une triple matrice de 50MP qui comprend un capteur de profondeur de 2MP et une caméra VGA. La vedette principale du spectacle est la caméra frontale de 32 mégapixels.

L’accent mis par TECNO sur la photographie de la série Camon a déteint sur la série Spark et l’édition Sports a pris des photos étonnantes à la fois principales et avant et même dans des scénarios de faible luminosité.

Les photos sont plutôt bonnes en termes de netteté, de détails, de couleurs et de plage dynamique des prises de vue. Il s’agit à peu près d’un smartphone avec appareil photo selfie et il offre cet angle jeu de mots voulu.

La capture vidéo est plafonnée à 2K pour les caméras avant et arrière. Le TECNO Spark 9 Pro Sports Edition affiche également des performances décentes en matière de faible luminosité.

Ce qu’il faut retenir sur le Spark 9 Pro Sport Edition

Le TECNO Spark 9 Pro Sport Edition avec son design audacieux lui donne un avantage sur ses frères et sœurs et ses rivaux dans la même catégorie de prix. Outre le rafraîchissement, il offre des performances fiables en ce qui concerne ses caméras et la façon dont il gère les tâches quotidiennes, ainsi que la durée de vie supplémentaire de la batterie toute la journée.

Prix et disponibilité du Spark 9 Pro Sport Edition

Pour le moment le Spark 9 Pro Sport édition n’est pas encore arrivé en Côte d’Ivoire et il faudra patienter pour le prix pareillement.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments