HomeActualité ITTélécom : après Rain, MTN et Vodacom, Telkom lance la 5G en...

Télécom : après Rain, MTN et Vodacom, Telkom lance la 5G en Afrique du Sud

La compagnie Telkom est devenu le quatrième opérateur de réseau en Afrique du Sud à lancer le réseau de cinquième génération (5G). Après Rain, MTN et Vodacom et fournira l’Internet 5G fixe sans fil aux abonnés.

 

Telkom a lancé le réseau officiellement ce 27 octobre 2022 en partenariat avec le fournisseur d’équipements chinois Huawei, annonçant 123 stations de base 5G au lancement, situées dans le Gauteng, le KwaZulu-Natal, le Cap oriental et le Cap occidental.

Telkom est devenu le quatrième opérateur de réseau 5G en Afrique du Sud

Telkom a lancé le réseau aujourd’hui en partenariat avec le fournisseur d’équipements chinois Huawei, indiquant 123 stations de base 5G au lancement, situées dans le Gauteng, le KwaZulu-Natal, le Cap oriental et le Cap occidental.

Telkom affirme avoir méticuleusement renforcé la capacité de son réseau 5G en vue du déploiement national de son réseau 5G au cours des 24 derniers mois,

Cependant, la société de télécommunications se concentrera principalement sur la fourniture de « solutions d’accès sans fil fixes ultra-rapides », du moins au début, a déclaré le PDG de Telkom Consumer and Business, Lunga Siyo, ajoutant que ce n’est que plus tard, à mesure que la demande de 5G mobile augmentera, qu’elle complétera cela avec  » des propositions mobiles adaptées ».

« La 5G est la prochaine frontière de l’innovation technologique et nous sommes ravis de mettre cette technologie à la portée de tous les Sud-Africains pour réaliser le potentiel d’un monde entièrement connecté », a poursuivi Siyo.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments