HomeActualité ITTélécom : Le gouvernement de Buhari approuve le déploiement de la 5G...

Télécom : Le gouvernement de Buhari approuve le déploiement de la 5G au Nigeria

La politique 5G, visant à répondre aux besoins de l’économie numérique du pays, a été approuvée lors de la réunion du Conseil ce 08 septembre 2021. C’est à la suite de la présentation du ministre des Communications et de l’Économie numérique, Isa Ali Ibrahim (Pantami).

Comment le gouvernement approuve le déploiement de la 5G au Nigeria

Le Conseil exécutif fédéral a approuvé la politique nationale sur les réseaux de cinquième génération (5G) au Nigeria. La politique 5G, visant à répondre aux besoins de l’économie numérique du pays, a été approuvée lors de la réunion. C’est à la suite de la présentation du ministre des Communications et de l’Économie numérique.

Dans une déclaration signée par l’assistant technique des technologies de l’information auprès du ministre, Femi Adeluyi, la mise en œuvre de la politique nationale prend effet immédiatement.

Selon les rapports, la politique nationale a été élaborée sur une période de deux ans, en raison de la nécessité d’un engagement étendu des parties prenantes et de la nécessité d’assurer une sensibilisation et une sensibilisation adéquates du public.

L’engagement multisectoriel des parties prenantes a pris en compte le rapport d’un essai 5G de 3 mois qui a commencé le 25 novembre 2019.

Le rapport a examiné et étudié de manière critique les implications pour la santé et la sécurité du déploiement de la 5G au Nigeria.

Des organisations internationales de premier plan telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Union internationale des télécommunications (UIT), un organe des Nations Unies, ont confirmé que le déploiement des réseaux 5G ne laisse aucun effet néfaste sur la santé et est sûr.

Selon les experts, les réseaux 5G offrent des avantages significatifs par rapport aux technologies actuelles.

Certains de ses avantages incluent une latence beaucoup plus faible, une bande passante plus élevée, une plus grande densité de périphériques, une durée de vie de la batterie plus longue pour les nœuds et une plus grande flexibilité du réseau.

Certains pays ont déjà commencé le déploiement de la 5G

Il s’agit notamment des États-Unis, du Royaume-Uni, de la République de Corée, de l’Afrique du Sud et du Lesotho.

Le Conseil national de gestion des fréquences, présidé par Pantami, a déclaré qu’il libérerait bientôt un spectre à la Commission nigériane des communications (NCC) pour les opérateurs de réseaux mobiles (ORM) qui remplissent toutes les conditions requises.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments