27 C
Abidjan
mercredi 10 août 22

Télécom : MTN et Huawei lancent des services 5G en Zambie

Parce que le réseau mobile 5G n’est pas réservée qu’aux pays développés. La compagnie MTN et Huawei lancent des services 5G en Zambie. Alors que même là où les opérateurs ont lancé le service commercial la 5G n’a pas encore gagné du terrain pour de très nombreuses raisons.

Pour le moment, les réseaux 5G transmettent principalement des données via des ondes radio à bande basse, moyenne et haute bande. Les ondes millimétriques, également appelées ondes à bande élevée, ont des vitesses de transmission élevées et la plus grande bande passante, mais leur couverture est faible.

Les ondes basse fréquence ont une couverture étendue, mais elles ont les vitesses de transmission les plus lentes. Les ondes de la bande moyenne se situent entre les deux. Dans l’ensemble, cela signifie que la 5G a des bandes limitées.

Passer de la 4G à la 5G est un exercice complexe

Concrètement, passer de la 4G à la 5G est un exercice complexe. Les réseaux 5G doivent transmettre des données à une fréquence plus élevée. Par conséquent, la mise à niveau des réseaux 5G nécessite des technologies et des équipements différents.

L’installation de cet équipement nécessite de trouver le meilleur emplacement pour la transmission. L’ensemble du processus est un défi technique.

Le Kenya teste la 5G depuis plus d’un an

Un autre pays comme le Kenya teste la 5G depuis plus d’un an maintenant. L’exercice est mené par Safaricom, qui est le seul opérateur qui peut réellement se le permettre. Le lancement commercial devrait être lancé dans le courant de cette année, mais il existe quelques tours 5G autour de Nairobi et d’autres parties du pays.

MTN et Huawei lancent des services 5G en Zambie

MTN a commencé à piloter des services 5G en Zambie en partenariat avec la société technologique chinoise Huawei. Cela signifie que MTN est le premier fournisseur de services mobiles à lancer le service dans la région de l’Afrique australe.

«Je pense que ce que vous (Huawei) apportez à la table crée des possibilités infinies et des opportunités infinies. Ce que vous apportez également à la table, c’est que l’avenir est en fait ici. Ce que vous apportez à la table, c’est l’opportunité de connecter tout le monde et tout et pour cela, je vous remercie beaucoup », a déclaré le ministre zambien de la Science et de la Technologie, Felix Mutati.

« Nous pouvons apporter plus d’opportunités ici et coopérer davantage avec MTN Zambie pour apporter les dernières technologies au peuple zambien », a déclaré Phil Li, vice-président de Huawei pour la région de l’Afrique australe.

Huawei a déjà travaillé avec MTN Zambie. Les sociétés ont lancé la 4G dans le pays en 2013. Elles ont également mis à niveau le service vers la 4,5G en 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup