27 C
Abidjan
mercredi 10 août 22

Télécom : vers le lancement du réseau 5G mobile au Nigeria

Télécom, vers le lancement du réseau 5G mobile au Nigeria. C’est le ministère fédéral des Communications et de l’Économie numérique qui a annoncé qu’il déploierait bientôt la 5ᵉ génération du réseau (5G) au Nigeria pour une connectivité accrue.

Vers le lancement du réseau 5G mobile au Nigeria

Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Isa Pantami, l’a révélé à Abuja lorsqu’il a participé à FORUM, un programme d’interviews spécial de l’Agence de presse du Nigeria (NAN).

Le ministre a déclaré que la décision de déployer le réseau 5G faisait suite au résultat d’enquêtes approfondies, de recherches sur une menace pour la sécurité ou la santé.

La politique nationale sur la 5G est achevé à 95%

Selon lui, le travail sur la politique nationale sur la 5G est achevé à 95% et sera présenté au Conseil exécutif fédéral (FEC) en temps voulu.

M. Pantami, qui a déclaré que la principale préoccupation du gouvernement était d’assurer la sécurité et le bien-être des Nigérians dans leur utilisation des services dans le secteur des télécommunications, a imputé le retard dans le déploiement du réseau 5G à des théories du complot.

La 5G et le problème de la COVID-19

« Nous avions atteint un stade avancé de la 5G, puis un problème est survenu selon lequel la 5G était liée à COVID-19 ; de nombreuses personnes, y compris les personnes instruites, ont commencé à le faire circuler sans vérification. « Naturellement, les gens sont un peu effrayés et sceptiques à propos de la technologie.

«Nous avons donc donné suffisamment de temps pour faire plus de consultations, en sensibilisant les gens dans les langues locales afin d’engager nos citoyens à relever tous les défis.

« Nous avons mis en place une équipe technique qui a accueilli les institutions de sécurité, de santé et d’environnement et le secteur public afin que nous puissions être sur la même longueur d’onde. »Je veux vous donner l’assurance que le réseau de communication 5G est en préparation. »

Des discussions avec la Commission pour le déploiement de la 5G

M. Pantami a déclaré que le ministère avait entamé des discussions avec la Commission nigériane des communications (NCC) concernant le spectre à des fins commerciales.
« À partir de ce spectre, NCC le donnera aux opérateurs mobiles pour commencer le déploiement ; ainsi, la politique est presque prête

« Je suis allé à l’Assemblée nationale, j’ai défendu notre présentation et ils ont accepté et ils ont également entériné le déploiement de la 5G.

« Ils nous ont également encouragés à apprendre des autres pays qui ont déployé la 5G et nous l’avons déjà fait.

« L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié une déclaration selon laquelle il n’y a aucune relation entre le réseau 5G et COVID-19 et qui aborde le problème de santé. « De même, l’Union internationale des communications (UIT), qui est une branche de l’ONU, a également publié une autre déclaration démystifiant toute implication de la 5G », a déclaré M. Pantami.
(NAA)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup