HomeActualité ITTelegram permet d'envoyer de la crypto-monnaie via la blockchain TON

Telegram permet d’envoyer de la crypto-monnaie via la blockchain TON

Telegram permet désormais aux utilisateurs d’envoyer Toncoin, la crypto-monnaie construite à partir de l’effort de blockchain abandonné de Telegram, directement à partir de chats dans l’application de messagerie (via Protocol). Dans un post sur Twitter, TON (The Open Network) a annoncé que Telegram prend désormais en charge les transactions Toncoin sans frais.

Comment envoyer de la crypto monnaie à partir de Telegram ?

 

TON a inclus une courte vidéo montrant comment les transactions cryptographiques fonctionnent sur la plate-forme. Pour commencer, vous devez ajouter le bot Wallet de Telegram à votre menu de pièces jointes, qui vous permet « d’acheter de la crypto-monnaie par carte bancaire, d’échanger et de transférer vers d’autres portefeuilles ».

Lorsque vous êtes prêt à envoyer de la crypto, vous pouvez ouvrir le portefeuille à partir de votre menu de pièces jointes pendant une discussion, entrer le montant de Toncoin que vous souhaitez envoyer, confirmer tous les détails, puis cliquer sur « Envoyer ». Votre destinataire recevra le Toncoin via le chat.

En 2020, Telegram a fermé sa propre opération de crypto-monnaie après avoir subi des pressions de la Securities and Exchange Commission (SEC). Le projet, initialement connu sous le nom de Telegram Open Network (TON), a été développé par le PDG de Telegram, Pavel Durov, et son frère Nikolai en 2018.

Un an plus tard, la SEC a ordonné à Telegram de suspendre ses ventes de Gram, le jeton lié à la blockchain TON, après avoir déclaré qu’il n’avait pas enregistré les 1,7 milliard de dollars de ventes collectées dans le cadre de son offre de pièces de monnaie pré-initiale (ICO).

La Fondation Ton a levé 1 milliard de dollars en avril

Même après que Telegram a abandonné le projet TON, un groupe de développeurs l’a maintenu à flot, le renommant The Open Network et rebaptisant Gram en Toncoin.

Durov a exprimé son soutien au projet en décembre dernier, notant : « Je suis fier que la technologie que nous avons créée soit vivante et en évolution… TON a encore des années d’avance sur tout le reste dans le domaine de la blockchain. » Plus tôt ce mois-ci, la Fondation TON a réussi à lever 1 milliard de dollars en dons.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments