26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Telegram permet d’envoyer de la crypto-monnaie via la blockchain TON

Telegram permet désormais aux utilisateurs d’envoyer Toncoin, la crypto-monnaie construite à partir de l’effort de blockchain abandonné de Telegram, directement à partir de chats dans l’application de messagerie (via Protocol). Dans un post sur Twitter, TON (The Open Network) a annoncé que Telegram prend désormais en charge les transactions Toncoin sans frais.

Comment envoyer de la crypto monnaie à partir de Telegram ?

 

TON a inclus une courte vidéo montrant comment les transactions cryptographiques fonctionnent sur la plate-forme. Pour commencer, vous devez ajouter le bot Wallet de Telegram à votre menu de pièces jointes, qui vous permet « d’acheter de la crypto-monnaie par carte bancaire, d’échanger et de transférer vers d’autres portefeuilles ».

Lorsque vous êtes prêt à envoyer de la crypto, vous pouvez ouvrir le portefeuille à partir de votre menu de pièces jointes pendant une discussion, entrer le montant de Toncoin que vous souhaitez envoyer, confirmer tous les détails, puis cliquer sur « Envoyer ». Votre destinataire recevra le Toncoin via le chat.

En 2020, Telegram a fermé sa propre opération de crypto-monnaie après avoir subi des pressions de la Securities and Exchange Commission (SEC). Le projet, initialement connu sous le nom de Telegram Open Network (TON), a été développé par le PDG de Telegram, Pavel Durov, et son frère Nikolai en 2018.

Un an plus tard, la SEC a ordonné à Telegram de suspendre ses ventes de Gram, le jeton lié à la blockchain TON, après avoir déclaré qu’il n’avait pas enregistré les 1,7 milliard de dollars de ventes collectées dans le cadre de son offre de pièces de monnaie pré-initiale (ICO).

La Fondation Ton a levé 1 milliard de dollars en avril

Même après que Telegram a abandonné le projet TON, un groupe de développeurs l’a maintenu à flot, le renommant The Open Network et rebaptisant Gram en Toncoin.

Durov a exprimé son soutien au projet en décembre dernier, notant : « Je suis fier que la technologie que nous avons créée soit vivante et en évolution… TON a encore des années d’avance sur tout le reste dans le domaine de la blockchain. » Plus tôt ce mois-ci, la Fondation TON a réussi à lever 1 milliard de dollars en dons.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup