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TOP 10 DES INFLUENCEURS A RECOMMANDER EN COTE D’IVOIRE

En Côte d’Ivoire comme partout dans le monde, être influenceur web est devenu un métier. Les réseaux sociaux font naitre des influenceurs de tout genre qui nourrissent de contenu les consommateurs sur différentes thématiques.

Les web influenceurs sont ainsi sollicités par les marques qui nouent des partenariats avec eux sur les canaux digitaux afin d’obtenir de la visibilité, de la crédibilité ou de la notoriété auprès de leurs communautés.

Nous vous proposons notre Top 10 d’influenceurs web ivoiriens à centre d’intérêt que vous pouvez suivre. Cela peut également s’avérer fort utile pour des campagnes de marketing d’influence sur le digital pour les entreprises et les marques.

  1. Sarai D’Hologne

Sarai D’Hologne est une artiste évoluant dans la peinture. Elle est connue dans ce domaine parce qu’elle y produit assez de contenus sur les réseaux sociaux où elle apporte son expertise. Elle a une communauté engagée. De toutes les plateformes, Instagram est son réseau phare où elle compte plus de 378K abonnés. Nous vous la recommandons pour des campagnes digitales traitant des thématiques en rapport avec l’art.

  1. Nader Fakhry

Nader Fakhry est un créateur de contenu d’aventure, d’exploration, d’art… Il est amoureux de la nature et fait découvrir de nouveaux sites à sa communauté. Ses contenus sont instructifs, propres à enrichir votre culture personnelle. Avec lui, on découvre les endroits les plus cachés de l’Afrique, en général, et de la Côte d’Ivoire en particulier. Nader Fakhry compte une grande communauté sur les médias sociaux. Facebook est celui où il a le plus d’abonnés. L’impact de ses actions sur Instagram est aussi considérable. Nous vous le conseillons pour des actions sur le digital dans le secteur du tourisme en général, et celui de l’exploration, en particulier.

  1. Laetitia Ky

Leader d’opinion, Laetitia Ky est une jeune ivoirienne qui fait carrière dans le domaine artistique en valorisant la beauté africaine dans toute sa splendeur. Ky est suivie par une grande communauté sur les réseaux sociaux. Instagram est le media sur lequel elle est le plus actif. Laetitia répond parfaitement aux critères pour des placements de produits et publicités mettant en avant la beauté et la valorisation de la femme africaine.

  1. Paul Yves Ettien

Jeune artiste ivoirien talentueux avec plusieurs cordes à son arc, Paul Yves Ettien est à la fois acteur et comédien. Apprécié par son public, il sait lui vendre du rêve. Ses scenarios réfléchis et à suspense racontent des histoires captivantes et riches en enseignements. Le web influenceur a conquis le cœur de nombreuses personnes grâce à sa créativité. Le réseau social où il est le plus suivi est Facebook avec plus de 654K abonnés. Instagram est aussi l’un des réseaux phares pour Paul. Il arrive à faire des placements de produits de manière stratégique, subtile. Créateur de contenu, il est la personne idéale pour des campagnes digitales visant une jeune cible.

  1. Lala Fatima Haidara (La gouteuse)

Ivoirienne, Lala Fatima Haidara, connue sous le nom de La Gouteuse, est une blogueuse culinaire encore appelée Food blogueuse. Sa spécialité est de faire des retours culinaires sur des mets de restaurants à sa communauté. Elle entretient avec cette dernière un lien de confiance. L’expert food dispose d’une grande communauté sur Facebook et Instagram. Elle fait un parfait prescripteur culinaire. N’hésitez pas à collaborer avec elle pour des campagnes médiatiques dans son domaine.

  1. Prince Edja

Prince Edja est un ivoirien passionné du tourisme. Il fait découvrir des sites touristiques africains à ses followers. Ses contenus sont captivants et appréciés par sa communauté digitale. Instagram est son réseau social favoris. Prince est un canal idéal pour les marques, entités qui souhaitent inclure un influenceur dans leur stratégie de marketing digitale afin de communiquer sur leurs produits touristiques.

  1. Ayite Maureen

Maureen Ayite est la fondatrice de Nanawax qui est une marque de prêt-à-porter ivoirienne. Connu aussi sous le nom de Nanawax, elle est une wonderwoman de la mode en Côte d’Ivoire, femme entreprenante et dynamique. Ayité Maureen est active sur les réseaux sociaux où elle partage ses différentes activités à ses followers. Elle est majoritairement suivie sur Instagram avec plus de 79.3K abonnés. Vu la renommée et l’influence qu’elle a dans le milieu de la mode en Côte d’Ivoire, s’associer à elle ou associer son image à votre communication digitale vous permettra de toucher votre cible.

  1. Frederique Leininger

Inconditionnelle optimiste, Frédérique Kragbé Leininger est une artiste & ambassadrice de l’Empowerment de la femme. Slasheuse multi potentielle aguerrie, elle utilise plusieurs canaux pour mettre en lumière l’empowerment de la femme par la mode, le bien-être et le digital. Frédérique est une blogueuse présente sur les réseaux sociaux et davantage suivie sur Instagram. Avec son engagement dans la promotion de l’autonomisation de la femme, tout produit et service suivant cette ligne pourrait être promu parfaitement par Frédérique Leininger.

  1. Jean Michel Onnin

Journaliste, modérateur télé et évènementiel, Jean Michel Onnin est un jeune ivoirien bourré de talent. Il est connu dans le domaine de l’animation pour son éloquence mais aussi pour sa manière élégante d’agencer ses tenues vestimentaires. Travailleur, il inspire la jeunesse. Il est beaucoup suivi sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook où il cartonne. Pour des activités audiovisuelles, Jean Michelle Onnin est une excellente recommandation.

  1. Paola Audrey

Entrepreneure, consultante marketing, culture et politique, Paola Audrey est une véritable bosseuse qui s’investit au quotidien dans la promotion et le développement des industries créatives en Afrique. Elle a une grande audience sur le digital. Avec la grande communauté qu’elle anime sur ses canaux digitaux phares qui sont Facebook et Instagram, Paola Audrey est un profil parfait pour les campagnes médiatiques sur sa thématique d’expertise.

Pour vos campagnes de marketing d’influence, il est préférable de collaborer avec des influenceurs correspondant à l’esprit votre marque. Aussi faudrait-il mettre en place une bonne stratégie et faire le suivi afin d’optimiser votre ROI. Pour réussir votre campagne avec des influenceurs, l’idéal est de vous faire accompagner par une agence spécialisée comme Yefien Communication.

Ouloto J-C

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