HomeTop 10Top 10 des plus grandes entreprises technologiques en Afrique 2022

Top 10 des plus grandes entreprises technologiques en Afrique 2022

L’Afrique est un continent qui regorge pas mal d’opportunité en matière digitalisation. Cette digitalisation est catalysée à la fois par les multinationales et aussi les grandes entreprises technologiques africaines.

Il faut dire que les entreprises africaines se sont énormément développées au fil des années. Notamment, des entreprises télécoms, d’innovations et des start-ups qui font bouger l’écosystème du numérique en Afrique. Zoom sur le top 10 des grandes entreprises technologiques africains qui font progresser le numérique en Afrique.

1. Flutterwave

Flutterwave se classant la première société technologique africaine. C’est une société fintech africaine spécialisée dans la fourniture d’infrastructures de paiement pour les commerçants du monde. La société a été créée par Olugbenga Agboola a été créée dans le but de fournir un moyen numérique qui relie l’Afrique et à son tour le reste du monde.

L’entreprise finctech a traité avec succès plus de 100 millions de transactions évaluées à plus de 5 milliards de dollars. Un investissement d’une valeur de plus de 35 millions de dollars d’investisseurs stratégiques a été sécurisé en 2020 par Flutterwave.

2. Helium Health

Helium Health est l’une des deux entreprises de technologie dans le secteur de la santé à figurer dans le top dix (10) des fintechs avec un score total de 92,5 après avoir récolté 29 points grâce à la narration locale, 34 pour le type de marque et 29,5 pour l’expérience.

3. Chippercash

Ce type de marque se concentre sur l’établissement de sa présence dans la catégorie fintech. La société est présente dans plus de sept (7) pays africains. Les services de cette société comprennent des solutions de paiement API, le commerce de crypto-monnaie et des services d’investissement. En novembre 2020, Chipper Cash a levé un investissement d’environ 30 millions de dollars.

4. 54gene

Le fondateur et PDG de cette société (54gene) est le Dr Abasi Ene-Obong. Cette société et ses services sont uniques sur le continent africain, car ils fournissent une plus grande information aux gens en matière de génomique africaine, conduisant à de nombreuses percées médicales et scientifiques.

Ils collectent des échantillons génétiques et des informations pour le développement et la recherche en santé. La société compte plus de 300 chercheurs et généticiens à travers l’Afrique et un laboratoire de recherche au Nigeria (Lagos).

5. Aella Credit

Le PDG et fondateur de la société est Akin Jones. La société vise à résoudre les besoins financiers de chaque utilisateur. La société vise à emprunter, investir et effectuer des paiements.

Ils permettent aux utilisateurs/clients d’investir, d’effectuer des paiements et d’emprunter de l’argent facilement et sans stress. L’entreprise a obtenu d’une société singapourienne un investissement de 10 millions de dollars. Néanmoins, la société vise à inclure d’autres pays africains dans leurs plans financiers et à s’assurer que d’autres personnes sont incluses dans les aides financières.

6. Kuda Bank

L’intention de cette société est de rendre le processus bancaire si facile simplement avec l’utilisation de nos téléphones portables individuels. Cette entreprise appartient à la catégorie fintech. Cette fintech élimine les longues procédures d’obtention d’un compte bancaire.

En novembre 2020, la banque a attiré une graine de 10 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus gros tour jamais levé sur le continent africain. Le PDG de l’entreprise est Babs Ogundeyi, il a créé des opportunités pour les femmes pour travailler dans l’entreprise afin de combler l’inégalité entre les sexes dans l’industrie technologique.

7. Tradedeport

Le directeur général de cette société est Onyekachi Izukanne. Cette société nigériane relie les petites entreprises à travers le continent africain. Créée en 2016, elle a construit un gigantesque réseau de plus de 40 000 petites entreprises en Afrique qui sont connectées au monde entier.

8. Field Intelligence

Il s’agit d’une autre entreprise de technologie de la santé qui fait des vagues dans l’espace technologique africain autant qu’elle le peut. Ils rendent les fournitures pharmaceutiques abordables pour le gouvernement et les entreprises, offrant ainsi des soins de santé adéquats.

Le président-directeur général et cofondateur de Field intelligence est Michael Moreland. Elle a ses bureaux à Abuja, Lagos et Nairobi.

9. Medsaf

Medsaf a été créé en 2017 par Vivian Nwakah après avoir perdu un ami à cause de faux médicaments. L’objectif de Medsaf est de se connecter avec des fournisseurs pharmaceutiques qui approvisionnent les hôpitaux et les pharmacies pour fournir des médicaments adéquats et originaux à cette société compte tenu du taux élevé d’approvisionnement en médicaments contrefaits en Afrique.

10. Autochek

Cette société est une société de technologie automobile avec des bureaux au Nigeria et au Ghana. Tout a commencé dans le but de permettre un moyen sûr et sans stress d’acheter une automobile. Maintenant, ses rêves d’acheter, de vendre et de réparer des automobiles en ligne sont devenus réalité puisqu’il a levé 3,4 millions de dollars en novembre 2020.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments