HomeActualité ITTop 5 des meilleurs frameworks de Python à apprendre en 2022

Top 5 des meilleurs frameworks de Python à apprendre en 2022

Le langage de programmation Python est réputé comme l’un des langages de programmation les plus populaires utilisés par plus de 80% des développeurs. Voici le top 5 des meilleurs frameworks de Python à apprendre en 2022.

Python un langage de programmation populaires

Pour ceux qui ne savent pas Python est l’un des langages de programmation les plus populaires utilisés par plus de 80% des développeurs comme langage de codage principal. Ce langage de programmation à la croissance la plus rapide est intégré à de vastes bibliothèques et frameworks. De nombreuses entreprises populaires comme Amazon, Instagram, Oracle, Google, etc.

Python abrite également la plupart des technologies à la mode telles que l’IA (intelligence artificielle) et les processus d’apprentissage automatique. Ce langage de programmation est utilisé dans tous les secteurs, de la finance à l’éducation en passant par la santé.

Une demande forte des développeurs Python

La demande de développeurs Python est sans précédent sur le marché du travail informatique. Techniciens ayant une connaissance approfondie de Cadres Pythonet les bibliothèques sont les candidats préférés des recruteurs. Ici, nous avons compilé une liste de certains des meilleurs frameworks Python que tout candidat à un emploi Python devrait apprendre.

Top 5 des meilleurs frameworks de Python à apprendre en 2022

1. Django

Framework Python de haut niveau, Django facilite une conception concise et un développement rapide. Selon certaines dernières enquêtes, Django est le 4ème framework le plus utilisé pour le développement web. Ce cadre offre des fonctionnalités éminentes telles que le routage d’URL, l’ORM et la migration de schéma de base de données. Cela rend Django extrêmement rapide. Des sites populaires comme Mozilla, Instagram, National Geographic, Pinterest et bien d’autres utilisent Django.

2. Flask

Micro-framework écrit en Python, Flask vous fournit divers outils pour faciliter le processus de développement Web. Avec une conception modulaire, ce cadre est largement adaptable à une variété de processus de développement. Des entreprises renommées comme Airbnb, Red Hat, Reddit, Netflix et bien d’autres utilisent ce cadre.

3. Pyramide

Un framework de développement web open-source, Pyramid est utilisé pour créer des applications avec Python. Ce framework est considéré comme l’un des frameworks les plus appréciés des développeurs Web. Des entreprises renommées telles que Thinkr, Dropbox, App backend et Kallibr utilisent le framework Pyramid.

4. CerisePy

Framework Web orienté objet, CherryPy aide les développeurs à créer des applications Web en moins de temps. Ce framework est l’un des plus anciens frameworks de Python. La première version de ce framework a été publiée/développée en 2002. Les développeurs utilisent ce framework pour créer des applications portables pilotées par une base de données. Des entreprises renommées comme Indigo Domotics, Hulu et Netflix utilisent ce framework.

5. Bottle

Un micro framework Web WSGI (Web Server Gateway Interface), Bottle est extrêmement rapide, compatible et facile à apprendre. Ce framework est utilisé pour créer des API. Bottle aide les développeurs à travailler en étroite collaboration avec le matériel. Des entreprises populaires comme Sotong Kitchen et Payasa Data utilisent le framework Bottle.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments