26 C
Abidjan
dimanche 26 juin 22

Top10 des applications mobiles les plus téléchargées en 2022

Les applications mobiles les plus téléchargées au monde en 2022 ? Qu’elles fournissent un service comme le covoiturage ou qu’elles agissent comme une simple source de divertissement social, les applications mobiles font désormais partie intégrante de la vie quotidienne de nombreuses personnes.

Mais quelles applications sont les plus populaires et les plus téléchargées pour les utilisateurs dans le monde ? Des éléments de réponses dans ce qui va suivre ci-dessous.

Ce classement est basé sur les données d’un récent rapport de Sensor Tower pour les 10 applications les plus téléchargées dans le monde au premier trimestre 2022 sur Google Play et Apple App Store.

Plus de 39.5 milliards de téléchargements d’App Mobile

Selon le rapport, le nombre total de téléchargements d’applications a atteint 36,9 milliards au premier trimestre 2022, soit une augmentation de 1,4 % par rapport au premier trimestre 2021.

Les médias sociaux règnent toujours en maître

La majorité des 10 applications mobiles les plus téléchargées sont des plateformes de médias sociaux. Il faut noter aussi que Meta la société mère de Facebook et ByteDance la société mère de Tiktok possédant à eux seuls 6 des 10 meilleures App mobiles de ce top 10.

Top 10 des applications mobiles les plus téléchargées en 2022

Rang Application Catégorie
1 TikTok Divertissement
2 Instagram Photo et vidéo
3 Facebook Réseaux sociaux
4 Whatsapp Messagerie
5 Shopee Achats
6 Télégramme Messagerie
7 Snapchat Photo et vidéo
8 Messager Messagerie
9 CapCut Photo et vidéo
10 Spotify Musique

Les plates-formes de Meta

Les quatre plates-formes de Meta sur la liste sont Instagram, Facebook, WhatsApp et Messenger, tandis que ByteDance possède TikTok et la plate-forme de montage vidéo CapCut.

Juste en dehors du top 10 se trouvent Zoom et WhatsApp Business (encore une autre application appartenant à Meta).

La route sinueuse de TikTok vers le sommet

Au premier trimestre 2021, TikTok a dépassé les 3,5 milliards de téléchargements de tous les temps, devenant la cinquième application (et la première application non Meta) à atteindre ce jalon. C’est impressionnant étant donné que l’application a été interdite en Inde depuis juin 2020. Avant l’interdiction, l’Inde représentait 30 % des téléchargements de TikTok.

L’Inde n’est pas le seul pays à interdire l’utilisation de TikTok. Le Pakistan a bloqué TikTok à plusieurs reprises en raison de préoccupations concernant un contenu « inapproprié ». Cependant, il convient de noter que les interdictions au Pakistan n’ont duré que quelques jours avant d’être levées, et actuellement, les Pakistanais peuvent accéder à la plateforme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup