HomeSTARTUPSTouch and Pay du Nigéria remporte le défi Ecobank Fintech Challenge de...

Touch and Pay du Nigéria remporte le défi Ecobank Fintech Challenge de 50 000 $

La start-up nigériane de la fintech Touch and Pay a remporté l’édition 2022 du  défi Ecobank Fintech Challenge. En remportant ainsi le grand prix en espèces de 50 000 USD.

Le groupe bancaire panafricain Ecobank indépendant de premier plan qui sert plus de 32 millions de clients dans les secteurs des particuliers, des entreprises dans 33 pays africains. Son défi annuel Fintech offre aux startups en démarrage et matures la possibilité de s’associer à Ecobank dans ces 33 pays. L’initiative en est maintenant à sa cinquième année.

La finale Ecobank Fintech Challenge

Disrupt Africa a annoncé plus tôt ce mois-ci que six finalistes avaient été sélectionnés pour le défi, qui s’est conclu lors de la grande finale qui s’est tenu la semaine dernière au siège d’Ecobank à Lomé, au Togo.

Le grand gagnant a été Touch and Pay, qui a développé une suite de solutions de paiement basées sur la communication en champ proche (NFC) pour toutes sortes de situations. Les participants au lot W22 du célèbre accélérateur Y Combinator basé dans la Silicon Valley, Touch and Pay, ont récemment levé un tour de table d’une valeur de plus de 3 millions de dollars américains et prévoient de s’étendre.

Touch and Pay remporte le prix en espèces de 50 000 USD

Touch and Pay remporte le prix en espèces de 50 000 USD et, aux côtés des cinq autres finalistes, a été intronisé à la bourse Ecobank Fintech, qui offre la possibilité d’explorer des partenariats commerciaux potentiels avec la banque. Les autres finalistes étaient :

  • Cauri Money (Sénégal),
  • DizzitUp (Togo),
  • MaishaPay (République démocratique du Congo),
  • Moni Africa (Nigéria)
  • Paycode (Afrique du Sud).

Traiter numériquement les transactions en espèces

Oluwole Michael, PDG de Touch and Pay, a exprimé sa profonde satisfaction d’avoir remporté le Fintech Challenge.

« Chez Touch and Pay (TAP), nous sommes ravis de l’opportunité qui nous est donnée de travailler avec Ecobank. Cela s’inscrit dans notre vision d’aider 250 millions d’Africains à traiter numériquement les transactions en espèces, ce qui les rend véritablement sans numéraire et offre de véritables facilités de crédit aux commerçants, aux détaillants et aux clients », a-t-il déclaré.

Des innovations révolutionnent le paysage des paiements financiers

Ade Ayeyemi, PDG du groupe Ecobank, a déclaré que les six finalistes de cette année avaient placé la barre très haut.

« Leurs innovations révolutionnent le paysage des paiements financiers en Afrique et font progresser l’inclusion financière. C’est un honneur pour le Groupe Ecobank de s’associer à eux et de transformer ensemble le paysage financier de notre continent », a-t-il déclaré.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments