24 C
Abidjan
vendredi 12 août 22

Tous sur « Huawei ICT competition Côte d’Ivoire » en acte II à Abidjan

Le 9 septembre 2021, c’est à l’Ecole supérieure africaine des technologies de l’information et de la Communication (Esatic) que se déroule la cérémonie de lancement de la deuxième édition de « Huawei ICT Competition Côte d’Ivoire».

Tous sur « Huawei ICT competition Côte d’Ivoire » en acte II à Abidjan

Il faut savoir que cette compétition vise à développer des talents de l’industrie des télécommunications, de l’information et de la communication (Tic). Avec pour objectif de contribuer à l’éclosion d’un écosystème numérique solide et durable dans notre pays » selon le ministère de la communication.

Le ministère de la communication a été représenté par M. Georges M’brah, Conseiller Technique du ministre qui était aux côtés de deux autres membres du gouvernement. Il s’agit Adama Kamara, Ministre de l’emploi et de la protection sociale ainsi que Roger Adom Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation. Ces présences prouvent l’importance que le gouvernement accorde au sujet. D’ailleurs, la question de l’internet et des nouvelles technologies est devenue incontournable dans les défis qui attendent nos États africains.

L’ESATIC l’école qui forme les cadres du secteur du numérique

Créée par décret numéro 2012-20 du 18 janvier 2012, l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (Esatic). Un établissement Public d’enseignement supérieur qui forme des cadres dans le secteur des technologies numériques. L’école s’est également développée dans des activités de recherche et de développement.

Les spécialisations proposées inclus les domaines des réseaux et des services de télécommunications/TIC, de la régulation et de la cyber sécurité. L’Esatic est situé sur le Boulevard de Marseille à Abidjan.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup