HomeActualité ITTransformation digitale : le groupe ‘’Systhen’’ s’installe en Côte d’Ivoire

Transformation digitale : le groupe ‘’Systhen’’ s’installe en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de la numérisation des services, le Groupe Systhen (spécialisé dans l’intégration de solutions informatiques innovantes) vient de s’installer en Côte d’Ivoire.

Le groupe existe en France depuis 25 ans et est présent dans le Maghreb et en Afrique de l’Ouest subsaharienne (Maroc, Algérie et Tunisie), mais c’est la première filiale qu’elle ouvre en Afrique de l’Ouest. L’ouverture officielle du bureau d’Abidjan a eu lieu, le 20 septembre 2022, à Abidjan-Cocody.

Apporter une expérience dans la gestion documentaire

« La Côte d’Ivoire est un pays en chantier après la crise qu’elle a traversée, de nombreux constructeurs et éditeurs sont déjà implantés. C’est aussi un pays où de nombreux constructeurs (Avision, Canon, Contex, Fujit-su, I2S, IBML, Inotec et Kodak Alaris) et éditeurs partenaires desysthen (Iris, PaperStream, Diginov) sont déjà bien implantés. À travers, cette ouverture à Abidjan d’une filiale, nous voulons apporter notre expérience dans la gestion documentaire et être plus proche de nos partenaires locaux. », explique Daniel Chautard, Pdg du groupe.

Faire face aux nombreux enjeux de la digitalisation

« Notre objectif est d’accompagner les entreprises locales face aux nombreux enjeux digitaux et leur apporter les meilleures solutions pour générer et gouverner aux mieux leurs informations, nous offrons du matériel, notamment des scanneurs de numérisation et des dossiers et des archives », ajoute Jawher El Manser, directeur général Afrique et gérant de la filiale de Tunisie.

Avant d’ajouter qu’avec l’ouverture de ce bureau, l’équipe d’Abidjan pourra désormais recevoir ses partenaires et assurer un service de proximité grâce aux experts proposant des prestations complémentaires en audit et gestion de projets.

Fort de son expérience, le groupe Synthen est engagé à accompagner les entreprises locales face aux nouveaux enjeux de la digitalisation et leur apporter les meilleures solutions pour gérer et gouverner.

Il a déjà contribué à la numérisation des services de la fonction publique et de la Cnps en Côte d’Ivoire en fournissant du matériel et des logiciels, une opération qui devrait se poursuivre avec d’autres services, tant dans le secteur public que privé.

Eugène YAO

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments