24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

Transsion Holdings domine le marché africain des smartphones au 2ᵉ trimestre 2022

Transsion Holdings, un fabricant de smartphones des marques Tecno, Infinix, iTel basé en Chine, a dominé le marché africain des smartphones au deuxième trimestre 2022. Avec une part unitaire combinée de 48 %, selon une nouvelle étude réalisée par une société de recherche mondiale IDC.

 

Transsion ( Tecno, Infinix et Itel) a dépassé Samsung en Afrique

 

Selon L’International Data Corporation (IDC) Transsion, qui fabrique les marques Tecno, Infinix et Itel, a dépassé Samsung, qui détenait une part unitaire de 25,8 %.

Samsung, en deuxième position, a enregistré une baisse de 11,3 % des livraisons d’un trimestre sur l’autre.

-Xiaomi, derrière Samsung, un autre fabricant chinois, détenait une part unitaire de 6,6 % en Afrique au deuxième trimestre ; ses expéditions ont chuté de 8,3 % par rapport aux trois mois précédents.

 

Les smartphones 5G ont augmenté de 26,9%

 

Selon George Mbuthia, analyste principal de recherche chez IDC : « Le rapport que les expéditions d’appareils 5G sur le marché africain des smartphones ont augmenté de 26,9 % et que leur part du marché global augmente à mesure que les grandes marques lancent davantage d’appareils 5G phares sur le marché.

Il a déclaré que le segment 5G comprend les smartphones pliables, bien que l’adoption de cette nouvelle technologie ait été lente en raison des prix élevés de ces appareils. « A long terme, ces prix vont baisser et à mesure que les perspectives économiques s’améliorent, ils gagneront plus de parts de marché », a noté Mbuthia.

 

La vente de smartphones vers l’Afrique ont baissé de 7,9 %

 

L’étude montre que les ventes de smartphones vers l’Afrique ont baissé de 7,9 %, avec des perspectives économiques négatives, une inflation en hausse et des pénuries de composants affectant les marchés à travers le continent. Les expéditions de téléphones polyvalents, cependant, ont augmenté de 10,6%, leurs prix plus bas offrant une alternative viable aux consommateurs à court d’argent.

 

Les trois principaux marchés de smartphones en Afrique

 

Selon IDC, les trois principaux marchés de smartphones en Afrique par part unitaire étaient l’Afrique du Sud, qui détenait 16,6 %, le Nigeria avec 13,8 % et 7,7 % pour le Kenya. Dans les trois cas, les livraisons ont diminué par rapport au trimestre précédent.

Selon l’étude, les expéditions de smartphones vers l’Égypte, qui se classent traditionnellement parmi les trois premiers de la région, ont chuté de 62,7 %, réduisant sa part de marché à seulement 4,3 %, soit la sixième place du classement général sur le continent.

Cette forte baisse en Égypte a été imputée aux restrictions sur les importations de téléphones mobiles, le gouvernement ayant cessé d’approuver les lettres de crédit pour les biens non essentiels.

 

Vers l’augmentation de l’envie des smartphones en Afrique

 

L’IDC s’attend à ce que les expéditions de smartphones vers l’Afrique augmentent de 16,9 % au troisième trimestre et de 9,5 % supplémentaires au quatrième trimestre. Ramazan Yavuz, directeur de recherche senior chez IDC, a déclaré que le marché global des smartphones fonctionnerait mieux au second semestre 2022.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup