HomeActualité ITTresorPay-TresorMoney : Une solution digitale de recouvrement des ressources de l’Etat

TresorPay-TresorMoney : Une solution digitale de recouvrement des ressources de l’Etat

Le Trésor public de Côte d’Ivoire met à la disposition de ses partenaires financiers un moyen de recouvrement des recettes publiques et de paiement des dettes de l’Etat. Il s’agit de TresorPay-TresorMoney, une solution digitale, opérationnelle depuis décembre 2020.

 

Sans doute peu connue, le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, a fait une communication sur cette plateforme de paiement digitale, le mardi 25 octobre 2022, à Abidjan-Plateau, à la tribune « Tout savoir sur… » du Centre d’information et de Communication gouvernementale (CICG).

 

100% des ressources recouvrées, à travers TresorPay-TresorMoney

 

« L’objectif est que 100% des ressources soient recouvrées, à travers l’utilisation de la plateforme TresorPay-TresorMoney par les structures publiques. TresorPay-TresorMoney est un outil essentiel pour la Côte d’Ivoire pour maximiser le recouvrement des ressources publiques. La mise en place de TresorPay-TresorMoney répond à la volonté de l’Etat de faire recouvrer ses recettes par des agents assermentés du Trésor public, notamment des comptables publics », a explicité le directeur général du Trésor.

K. Bruno

(Source CICG)

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments