27 C
Abidjan
lundi 26 septembre 22

Trois nouvelles fonctionnalités de confidentialité s’ajoutent à WhatsApp

De nouvelles fonctionnalités de confidentialité à venir sur WhatsApp : quittez les discussions de groupe sans avertir tout le monde, contrôlez qui peut voir quand vous êtes en ligne et empêchez les captures d’écran d’afficher une seule fois les messages.

 

Nous continuerons à créer de nouvelles façons de protéger vos messages et de les garder aussi privés et sécurisés que les conversations… » Dévoile Mark Zuckerberg Directeur General de Meta sur son compte Facebook ce 09 aout 2022. C’est une nouvelle qui a suscité grand débat en ce jour.

Selon certains utilisateurs de WhatsApp ce ne serait pas une bonne idée, pour d’autres, c’est une nouvelle géniale.

1. Partir sans informer d’un groupe WhatsApp

 

Avant, l’on ne pouvait quitter un groupe WhatsApp sans que les autres membres ne soient informés. WhatsApp alerte actuellement tous les membres de la discussion du groupe si quelqu’un part ou est supprimé par défaut. Mais maintenant, ils pourront partir sans avertir tous les autres utilisateurs du chat de groupe, uniquement les administrateurs du groupe. Cette fonctionnalité de produit permettra aux gens d’avoir plus de contrôle et de confidentialité sur leurs messages ».

 

2. Plus de contrôle sur votre statut WhatsApp

 

Les utilisateurs auront la possibilité d’autoriser seulement certains contacts ou personne à voir quand ils sont actifs sur la plateforme, ce qui alignera les options de statut en ligne sur les paramètres de « dernière vue ». « C’est toujours bien de donner plus de contrôle aux utilisateurs, les utilisateurs aiment et doivent avoir plus de contrôle » a declaré Janis Wong, chercheur associé à l’Institut Alan Turing, a déclaré à BBC News.

 

 

3. Empêcher les captures d’écran

 

Pour accompagner sa politique du fait que « WhatsApp serait l’endroit le plus sûr pour avoir une conversation privée » Mark Zuckerberg a aussi instauré  » l’empêchement » des captures d’écran. Contrairement à Snapchat qui notifiait automatiquement aux membres de la discussion lorsqu’une capture ou un enregistrement d’écran a eu lieu, WhatsApp le permettait sans toutefois le signifier. Ce qui a valu de voir des conversations privées voir secrète à la portée des personnes non concernée par la discussion. « Aucun autre service de messagerie mondial à cette échelle n’offre ce niveau de sécurité pour les messages, les médias, les messages vocaux, les appels vidéo et les sauvegardes de chat de leurs utilisateurs « a déclaré Ami Vora chef de produit.

Nounty Aida Soro

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup