HomeActualité ITTwitter a licencié tous ses employés africains sans aucune compensation

Twitter a licencié tous ses employés africains sans aucune compensation

Le 12 avril 2021, le cofondateur et chef de produit de Twitter, Kayvon Beykpour, a annoncé que, conformément à sa stratégie de croissance, le site de microblogging avait commencé à constituer activement une équipe au Ghana, leur premier bureau en Afrique.

Cette joie fut de courte durée. Peu de temps après, le milliardaire Elon Musk a acquis Twitter, la loi de Murphy a suivi et l’équipe nouvellement formée était sans emploi. Leurs ordinateurs portables de travail et leurs e-mails ont été désactivés et tout ce qu’ils ont reçu était un bref e-mail copié-collé.

L’e-mail non signé à l’échelle de l’entreprise

L’e-mail non signé à l’échelle de l’entreprise, le mail demandait à tous les employés de quitter le tout nouveau bureau d’Accra et de ne contacter personne ayant quelque chose à voir avec Twitter.

Alors que les employés recevront une indemnité et des avantages jusqu’au 5 décembre 2022. Les e-mails aux autres employés dans d’autres parties du monde obtiennent 3 mois d’indemnité de départ. Les employés africains au Ghana qui venaient de travailler au bureau pendant 1 semaine n’ont pas reçu toute communication sur le même sujet.

Elon Musk, un Africain, est à la barre

C’est une tournure assez triste des événements compte tenu de l’ensemble « Elon Musk, un Africain est à la barre ». Les avocats ghanéens ont déclaré que la résiliation est en violation des lois du pays, alors attendez-vous à ce que quelques poursuites judiciaires suivent.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments