HomeActualité ITTwitter de retour au Nigeria après avoir rempli les conditions fixées par...

Twitter de retour au Nigeria après avoir rempli les conditions fixées par le gouvernement fédéral

Twitter, le réseau social de l’oiseau bleu sera de retour au Nigeria après avoir rempli les conditions fixées par le gouvernement fédéral. Après avoir été interdit en juin 2021 pour avoir supprimé le tweet controversé du président Muhammadu Buhari.

Twitter reprendra bientôt l’accès au Nigeria

Twitter reprendra sous peu l’accès au Nigeria après avoir été interdit en juin de l’année dernière. Les habitants de ce pays d’Afrique de l’Ouest ont dû recourir à des VPN pour accéder au réseau de médias sociaux.

La plateforme populaire avait supprimé le tweet controversé du président Muhammadu Buhari. Le gouvernement fédéral nigérian a suspendu indéfiniment les opérations de Twitter depuis début juin.

Les conditions imposé à Twitter au Nigeria

Des négociations ont eu lieu entre Twitter et le gouvernement fédéral pour lever l’interdiction. Ils ont imposé plusieurs conditions à Twitter avant que cela ne se produise et à la plate-forme sociale, notamment :

-Avoir un bureau nigérian
-Avoir un représentant du pays
-Inscrivez-vous auprès de la Commission des affaires corporatives (CAC)/obtenez la licence de la Commission nationale de la radiodiffusion
-Sensible à la sécurité nationale et à la cohésion. Il ne doit pas porter atteinte à la sécurité de la nation
-Former le personnel informatique nigérian et les agents de renseignement stratégique sur la manière de signaler les abus/infractions sur Twitter constatés par le gouvernement.
Paiement d’impôts équitables

Le site The Nation Online NG rapporte qu’une source leur a dit que Twitter remplissait les six conditions.

Twitter ouvrira un bureau au Nigeria

Twitter ouvrira bientôt un bureau dans le pays cette année, car il a été inclus dans le budget de cette année. Le réseau social dispose également d’un représentant national que le gouvernement fédéral peut inculper en cas d’infraction.

Twitter va payer des impôts au Nigeria

Twitter se conformera aussi à la loi sur les revenus du pays et commencera à payer des impôts. Twitter sera bientôt opérationnel au Nigeria après s’être enregistré auprès du CAC. Le gouvernement fédéral a mis en place un comité technique pour résoudre ce problème et fera une recommandation finale à Muhammadu Buhari, président du Nigeria. La publication rapporte également que le président a accepté de rétablir les opérations de Twitter dans le pays.

Ainsi le Nigeria deviendra le deuxième pays africain après son entrée officielle au Ghana l’année dernière.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments