HomeActualité ITUltimatum d’Elon Musk pour les employés de Twitter : soit travailler «...

Ultimatum d’Elon Musk pour les employés de Twitter : soit travailler « très dur », soit partir

Selon une copie d’un e-mail interne rédigé ce 17 novembre 2022 par le milliardaire, Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter. Les employés ont jusqu’à jeudi soir pour s’engager dans un travail « très rigoureux » ou quitter l’entreprise.

Vers un Twitter 2.0 révolutionnaire et plus compétitif

« À l’avenir, pour construire un Twitter 2.0 révolutionnaire et réussir dans un monde de plus en plus compétitif, nous devrons être extrêmement hardcore », a écrit Musk dans le mémo. « Cela signifiera travailler de longues heures à haute intensité. Seule une performance exceptionnelle constituera une note de passage.

Musk poursuit dans le mémo en expliquant comment Twitter sera « beaucoup plus axé sur l’ingénierie », puis émet une directive au personnel. Le personnel est dirigé vers ce qui semble être un formulaire en ligne par la déclaration « Si vous êtes sûr de vouloir faire partie du nouveau Twitter, veuillez cliquer sur oui sur le lien ci-dessous. »

D’ici jeudi à 17 h, a déclaré Musk, tout employé qui ne l’a pas fait recevra une indemnité de départ de trois mois. La couverture initiale du mémo est parue dans le Washington Post.

Après les principaux dirigeants les employés de Twitter

L’e-mail, avec pour objet « Une bifurcation sur la route », a été envoyé à un moment où les employés de Musk et de Twitter se sont livrés à des disputes publiques et privées sur son style de gestion pour l’entreprise. De plus, cela fait suite à l’éviction par Musk des principaux dirigeants de Twitter, à la dissolution du conseil d’administration et à la réduction d’environ la moitié des effectifs, qui comprenait des postes clés dans la conservation, le bien-être, les politiques publiques et d’autres équipes.

Les inquiétudes des employés ont été exprimées à Musk sur Twitter

Un document décrivant les inquiétudes concernant le plan alors proposé par Musk pour lancer un système où les utilisateurs pourraient payer pour recevoir une coche de vérification était un exemple où les employés ont fait une présentation plus tôt ce mois-ci à Musk et à son équipe. Sans mettre en œuvre bon nombre des mesures de protection recommandées, Musk a lancé le système et certaines des craintes des employés se sont rapidement concrétisées. Deux jours seulement après ses débuts, Twitter a interrompu le déploiement du système, mais mardi, la société a annoncé qu’il reprendrait plus tard ce mois-ci.

« Quelle que soit la décision que vous prendrez », a déclaré Musk dans le mémo, « merci pour vos efforts pour faire de Twitter un succès. »

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments