26 C
Abidjan
dimanche 26 juin 22

Un actionnaire de Twitter poursuit Elon Musk pour avoir vendu les actions

Une nouvelle action en justice au nom des actionnaires du réseau social de l’oiseau bleu Twitter a été déposée contre Elon Musk devant le tribunal du district fédéral de San Francisco mercredi soir, parce que le PDG de Tesla aurait activement manipulé les actions de la société à des fins personnelles.

La plainte porte sur la conduite de Musk depuis la signature du contrat d’achat avec le conseil d’administration de Twitter le 25 avril, en particulier sa récente déclaration selon laquelle l’accord « ne peut pas avancer » sans plus d’informations sur les comptes automatisés sur la plate-forme.

Un actionnaire de Twitter poursuit Elon Musk pour avoir vendu les actions

Après la signature de l’accord, la plainte allègue que « Musk a fait des déclarations, envoyé des tweets et adopté une conduite visant à créer un doute sur l’accord et à faire baisser considérablement le stock de Twitter afin de créer un effet de levier que Musk espérait utiliser pour se retirer de l’achat ou renégocier le prix de rachat.

« Comme détaillé, la conduite de Musk était et continue d’être illégale, en violation du California Corporations Code et contraire aux conditions contractuelles qu’il a acceptées dans l’accord », poursuit la plainte.

Le procès est un projet de recours collectif intenté par un petit groupe d’actionnaires, mais visant à obtenir des dommages-intérêts qui seraient répartis entre tous ceux qui détiennent les actions de la société.

Twitter a refusé de commenter l’affaire

Bien que le comportement de Musk soit inhabituel, le PDG de Tesla n’a pas clairement tenté d’annuler ou de renégocier l’accord. Néanmoins, les affirmations de la plainte sont confirmées par le comportement inhabituel des actions de Twitter, qui continuent de se négocier nettement en dessous du prix de rachat convenu. Au moment de la publication, les actions Twitter se négociaient en dessous de 40 $. Ce qui reflète un scepticisme important du marché quant à la conclusion de l’accord à 54,20 $ comme convenu.

Notamment, la plainte demande une injonction par le tribunal, ce qui pourrait potentiellement forcer Musk à acheter Twitter au prix convenu.

L’incertitude entourant les déclarations publiques de Musk a déjà eu un impact important sur la proposition de rachat, faisant chuter les actions de Tesla au point que Musk a dû abandonner son projet de garantir un financement par des prêts contre ses participations dans l’entreprise. Musk a déclaré à la Securities and Exchange Commission plus tôt cette semaine qu’il fournirait 6 milliards de dollars supplémentaires en financement par actions pour compenser les prêts expirés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup