28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

Un nouveau mode veille réduira la consommation d’énergie sur Android TV

Google a développé un nouveau mode veille pour Android TV. Ce mode veille basse consommation vise à la fois à réduire la bande passante consommée par le téléviseur et à endiguer le gaspillage d’électricité. Comment ? Des éléments de réponses ci-dessous. 

La mise à jour vers Android 13 est prévue pour septembre sur les smartphones compatibles. Cette nouvelle version du système d’exploitation comprend une foule de nouvelles fonctionnalités sur les smartphones, comme un économiseur d’écran enrichi et un mode sombre automatique qui s’active au coucher du soleil.

Un nouveau mode veille réduira la consommation d’énergie sur Android TV

La mise à jour permettra également à Google d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Android TV. Le système d’exploitation qui équipe les téléviseurs connectés ou les box de streaming. Basé sur Android 13, le géant de Mountain View développe en effet une nouvelle version d’Android TV.

 Le nouveau mode veille « basse consommation »

Android TV empêchera les applications d’accéder à Internet en mode veille. Parmi les nouveautés de cette nouvelle itération figure un nouveau mode veille « basse consommation ». L’existence de ce mode a été identifiée par Mishaal Rahman, un expert Android du blog Esper. Fidèle à lui-même, l’homme a farfouillé le code des dernières versions bêta d’Android distribuées par Google pour les développeurs.

Une fois le mode d’économie d’énergie activé, Android TV empêchera les applications de s’exécuter en arrière-plan. Les applications installées sur le téléviseur ou l’appareil de diffusion dédié ne pourront pas le faire. Ne se connecte plus à Internet. La restriction est levée dès que l’utilisateur désactive l’hibernation.

Réduire la quantité de bande passante inutilement occupée

Cette nouveauté permet de réduire la quantité de bande passante inutilement occupée par le téléviseur pendant les périodes d’inactivité. L’activation du mode veille pourrait donc aider à éviter la congestion de votre réseau Wi-Fi domestique.

Limiter la consommation d’énergie de votre téléviseur

Comme son nom l’indique, ce mode vise également à limiter la consommation d’énergie de votre téléviseur lorsque vous ne l’utilisez pas. À noter qu’en moyenne, un téléviseur qui reste en veille 20 heures par jour consommera déjà entre 7,3 kWh et 21,9 kWh sur un an. Inutile d’accentuer cette consommation grâce aux applications Android TV. Aux dernières nouvelles, cette version révisée d’Android TV devrait arriver sur les appareils compatibles à l’automne.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup