HomeDigital MagUn profil Twitter vérifié doit désormais payer 20 $ d'abonnement par mois

Un profil Twitter vérifié doit désormais payer 20 $ d’abonnement par mois

Elon Musk est officiellement propriétaire de Twitter, et nous nous attendons à de nombreux changements à venir. Le nouveau patron a donné aux employés leur premier ultimatum : respecter son délai pour introduire la vérification payante sur Twitter ou démissionner.

Changer Twitter Blue

La directive consiste à changer Twitter Blue, l’abonnement facultatif de 4,99 $ par mois de la société qui déverrouille des fonctionnalités supplémentaires, en un abonnement plus cher qui vérifie également les utilisateurs, selon des personnes proches du dossier.

19,99 $ (UGX 76k) pour le nouvel abonnement Twitter Blue

Twitter prévoit actuellement de facturer 19,99 $ (UGX 76k) pour le nouvel abonnement Twitter Blue. Dans le cadre du plan actuel, les utilisateurs vérifiés auraient 90 jours pour s’abonner ou perdre leur coche bleue. Les employés travaillant sur le projet ont été informés dimanche qu’ils devaient respecter la date limite du 7 novembre pour lancer la fonctionnalité, sinon ils seraient licenciés.

Musk a été clair dans les mois qui ont précédé son acquisition qu’il voulait réorganiser la façon dont Twitter vérifie les comptes et gère les bots. Dimanche, il a tweeté : « L’ensemble du processus de vérification est en cours de refonte en ce moment. »

Casey Newton de Platformer a signalé pour la première fois que Twitter envisageait de facturer la vérification. Même s’il est à peine trois jours après avoir été « Chief Twit », Musk a agi rapidement pour apporter des changements à Twitter, d’abord en changeant sa page d’accueil pour les utilisateurs déconnectés. Avec l’aide d’ingénieurs de Tesla qu’il a recrutés sur Twitter en tant que conseillers, il prévoit également des licenciements massifs destinés aux cadres intermédiaires et aux ingénieurs qui n’ont pas récemment contribué à la base de code.

Ces réductions devraient commencer cette semaine, les gestionnaires créant déjà des listes d’employés à supprimer. Les employés chargés d’exécuter les projets de Musk depuis qu’il a pris le contrôle jeudi soir ont travaillé tard dans la nuit et pendant le week-end.

L’abonnement Twitter Blue lancé

L’abonnement Twitter Blue a été largement lancé il y a près d’un an pour afficher des articles sans publicité de certains éditeurs et apporter d’autres modifications à l’application, comme une icône d’écran d’accueil de couleur différente. Au cours des quelques trimestres où Twitter a déclaré des bénéfices en tant qu’entreprise publique après ses débuts, la publicité est restée la grande majorité de ses revenus. Musk souhaite que les abonnements augmentent pour devenir la moitié des revenus globaux de l’entreprise.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments