C’est le patron de Google Search qui met en garde contre une faille majeure dans ChatGPT et d’autres chatbots d’IA. Raghavan s’est prononcé contre les dangers potentiels de l’intelligence artificielle dans les chatbots.
Une faille majeure dans ChatGPT et d’autres chatbots d’IA
Le ChatGPT est le nom le plus populaire dans ce domaine et sa popularité ne fait que croître. Mais comment comptez-vous procéder lorsque l’un des leaders de la course à l’IA décide de vous avertir de son défaut majeur ?
C’est ce qui s’est passé lorsque Prabhakar Raghavan, responsable de la recherche Google, a averti les gens de l’un des principaux pièges des chatbots IA comme ChatGPT.
Les dangers potentiels de l’intelligence artificielle dans les chatbots
Dans une récente interview accordée au journal allemand Welt am Sonntag, Raghavan s’est prononcé contre les dangers potentiels de l’intelligence artificielle dans les chatbots. Il a mis en garde contre le phénomène « d’hallucination » dans l’IA, où une machine peut fournir une réponse convaincante mais entièrement fabriquée. Raghavan a souligné l’importance de minimiser cet événement et de maintenir la responsabilité envers le public.
ChatGPT, développé par OpenAI en avance sur Google
La société mère de Google, Alphabet, a été confrontée à la concurrence du chatbot très populaire, ChatGPT, développé par OpenAI, qui est soutenu par Microsoft avec un investissement d’environ 10 milliards de dollars. La semaine dernière, Alphabet a présenté son propre chatbot, Bard, mais le lancement a été gâché par une erreur coûteuse lorsque le logiciel a partagé des informations inexactes dans une vidéo promotionnelle. L’incident a fait perdre à l’entreprise 100 milliards de dollars en valeur marchande.
Alphabet est toujours en train de tester Bard et n’a pas encore annoncé de date de sortie publique. Raghavan a souligné le sentiment d’urgence de l’entreprise dans la course pour suivre ChatGPT, mais aussi sa responsabilité de ne pas induire le public en erreur.