26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Une startup Suisse a conçu un fauteuil roulant électrique révolutionnaire – Scewo Bro

Scewo Bro est un fauteuil roulant révolutionnaire capable de s’affranchir de tous les obstacles de la vie quotidienne, même les escaliers. Il offre plus d’autonomie et de flexibilité aux personnes handicapées, une innovation d’une startup Suisse.

Un fauteuil roulant ingénieux

Une startup suisse a conçu un fauteuil roulant électrique capable de monter et descendre des escaliers. Grâce à un ingénieux système de chenilles, le dispositif s’adapte au terrain et se déploie pour corriger l’assiette et garder son équilibre. Il peut se régler en hauteur, et s’équilibre automatiquement.

Scewo Bro donne plus d’autonomie aux personnes à mobilité réduite. Le fauteuil est équipé de capteurs et logiciels pour évaluer l’environnement et reconnaitre, par exemple, la fin d’un escalier.

Les avantages pour les personnes à mobilité réduite

Les personnes handicapées n’ont plus besoin d’aide. Elles sont capables de se débrouiller tout seul. En plus, ce nouveau fauteuil est capable de se charger dans un coffre à l’aide d’une rampe. Ce qui permet à une personne de manipuler l’engin sans aide ni effort. Il est même possible de contrôler le fauteuil avec une manette, ou depuis un smartphone. Les différents réglages facilitent l’accès à des objets positionnés en hauteur ou la possibilité de prendre un verre au bar.

Un esprit d’innovation

Beaucoup de villes ont investi dans des aménagements pour l’accessibilité des fauteuils roulants, mais cela ne suffit pas. La start-up suisse Scewo a décidé d’attaquer le problème à l’envers. Et si, au lieu d’adapter le monde au fauteuil, on adaptait le fauteuil au monde ? Le résultat est le Scewo Bro, un fauteuil tout-terrain high-tech, un fauteuil électrique avec une autonomie de 35 kilomètres et une vitesse maximale de 10 km/h.

Il se distingue par l’absence de roues avant. La conduite s’effectue sur deux roues, et le fauteuil se stabilise automatiquement. Il peut grimper des marches jusqu’à 20 centimètres de haut, et de monter un escalier avec une pente pouvant atteindre 36 degrés. Ce fauteuil a, depuis, subi de nombreuses évolutions tant en termes de design que de performance, notamment sur sa vitesse de montée.

 

La Scewo Bro déjà disponible dans certains pays

Le fauteuil n’est pour l’instant proposé qu’en Suisse, Autriche et Allemagne, à partir de 36.000 CHF (35.000 euros). « Nous prévoyons de nous étendre sur le marché européen. Nous sommes d’ailleurs en train de finaliser les derniers préparatifs », a déclaré Natalie Rotschi, responsable de la communication et des relations publiques chez Scewo AG. La société n’a pas encore dévoilé les autres pays où elle souhaite prochainement commercialiser son produit.

Nounty Aida Soro

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup