HomeActualité ITUne version de Dynamic Island de l'iPhone 14 Pro pour les téléphones...

Une version de Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro pour les téléphones Android

La dernière série de l’iPhone 14 Pro a été livré par Dynamic Island. Ce n’était qu’une question de temps jusqu’à ce que nous voyions Android obtenir sa propre version de Dynamic Island, dont la dernière s’appelle DynamicSpot.

Des marques comme Samsung ont abandonné l’encoche au profit de découpes circulaires pour leurs caméras frontales. Apple est peut-être en retard sur cette tendance, avec l’iPhone 14 Pro et Pro Max qui ne fait que passer à une découpe en forme de pilule, mais parvient-il toujours à laisser une bonne impression.

Comment l’expérience Dynamic Island arrive sur Android

Les développeurs Android n’ont pas tardé à essayer de reproduire le côté logiciel de l’implémentation d’Apple, et aujourd’hui, nous vérifions à quel point une application appelée dynamicSpot parvient à apporter l’expérience Dynamic Island à Android.

Dynamic Island sur l’iPhone 14 Pro donne l’impression que c’est un nom approprié pour ce que nous obtenons la découpe rectangulaire en forme de pilule dans l’écran entourant la caméra selfie et le matériel Face ID flotte comme une île dans une mer de pixels. Lorsque vous appuyez sur une notification dans la pilule, elle répond en animant et en modifiant la taille, créant l’illusion que la découpe en forme de pilule se développe physiquement (aidant à accueillir des indicateurs pour les icônes de notification, les tâches d’arrière-plan en cours et les alertes entrantes).

Ces effets sont un régal visuel sur les écrans OLED utilisés par les iPhones (sans parler des dizaines d’appareils Android, de milieu de gamme et de produits phares), car ils sont capables de produire des noirs beaucoup plus profonds que ceux que vous obtiendriez sur un écran LCD.

L’île dynamique sur un téléphone Xiaomi

Récemment, les développeurs de thèmes Android ont montré à quoi pourrait ressembler une île dynamique sur un téléphone Xiaomi. Bien que prometteur, c’était aussi une solution spécifique aux appareils d’une entreprise, et la dernière fois que nous avons vérifié, le thème attendait toujours l’approbation.

Mais les développeurs XDA ont réussi à repérer une nouvelle application en accès anticipé appelée dynamicSpot, et après l’avoir examinée nous-mêmes, cela pourrait être la solution parfaite si vous aspirez à l’expérience visuelle Dynamic Island sur les téléphones Android et plus particulièrement, ceux avec caméras perforées alignées au centre comme les séries Google Pixel 6 ou Samsung Galaxy S22. L’application est une idée originale du développeur Jawomo, également connu pour leur application remarquable de boutons Bixby et l’application de notification lumineuse pour les téléphones OnePlus.

Une fois installée, l’application légère crée une barre noire en forme de pilule qui entoure la découpe de la caméra de votre écran avec des icônes pour les notifications. Vous pouvez agrandir l’île en appuyant longuement sur la pilule, tandis qu’une courte pression vous connecte à l’application de notification.

Pour démarrer avec dynamicSpot, vous devez lui accorder l’autorisation de lire vos notifications et de dessiner sur d’autres applications. Nous suggérons pareillement de désactiver les restrictions d’économie d’énergie, afin que le processus ne soit pas tué en arrière-plan. Le développeur note que l’application ne se connecte pas à Internet elle-même, ce qui semble bon pour la confidentialité, mais l’absence d’autres autorisations, comme Bluetooth et GPS, signifie qu’elle perd la possibilité d’afficher des alertes lorsque des appareils Bluetooth se connectent.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments