HomeActualité ITVeone Digital veut révolutionner de paiement en ligne en Côte d'Ivoire avec...

Veone Digital veut révolutionner de paiement en ligne en Côte d’Ivoire avec CentralBilll

Le groupe Veone Digital, une entreprise spécialisée dans l’Open Source du Cloud en Côte d’Ivoire et en Afrique vient de lancer centraBill, un nouveau service de paiement en ligne. Destiné aux PME/PMI, aux grandes entreprises et aux institutions. C’était à l’occasion de la 2ème édition du salon des innovations Open Source ou African Open Innovation Summit (AOIS 2022) vendredi 21 octobre 2022 à Radison Blue Hôtel Abidjan.

Un guichet virtuel pour encaisser tout paiement

« Avec cette plateforme multicanal, les entreprises, les PME/PMI et les grandes entreprises pourront bénéficier désormais bénéficier d’un guichet virtuel pour encaisser tout paiement, encaisser instantanément leurs créances en toute simplicité à partir de plusieurs fournisseurs (Mobile Money, Visa, Mastercard et banques, se faire payer à partir de plusieurs portefeuilles électroniques pour le même achat, encaisser partiellement pour de façon échelonnée les paiements.

Il permet aussi de programmer automatiquement l’envoi des liens de paiement par Sms ou mail de leurs factures respectives, mais mieux, centraliser tous les paiements sur une seule plateforme en un seul clic et acquérir la plateforme à un coût unique selon ses besoins », explique Mohamed Sounkeré, directeur général de Veone Digital.

CentraBill une alternative aux services de paiement en ligne

Selon lui, cette nouvelle plateforme en ligne vise à répondre à un besoin, notamment les difficultés rencontrées par les entreprises et institutions dans les encaissements en ligne : création de portail de services en ligne, complexité dans l’intégration, reversements différés et les multiples frais de transaction. « CentraBill se présente comme une alternative pour l’adoption des services de paiement en ligne grâce à une plateforme simple et facile d’usage.

Un test de 3 mois est offert gratuitement à ses utilisateurs (de Novembre 2022 à Janvier 2023), avant sa commercialisation.

Révolutionner le paiement en ligne en Côte d’Ivoire

« Cette innovation a pour ambition de révolutionner le paiement en ligne en Côte d’Ivoire et en Afrique. Elle s’inscrit dans une vision de l’industrialisation de l’Afrique en numérique », a indiqué Christelle Assirou, commissaire générale de l’Africa Open Innovation Africa Summit. Créée en 2010, Veone Digital est une agence digitale et créative ivoirienne, qui s’est donnée pour mission d’accompagner l’administration publique, les entreprises et les institutions dans leur transformation digitale.

Eugène YAO

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments