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Verified.Africa, la startup nigériane de vérification d’identité, se lance au Ghana, en Afrique du Sud et au Kenya

Verified.Africa, la première startup nigériane de vérification d’identité, se lance au Ghana, en Afrique du Sud et au Kenya. L’innovation majeure avec cette solution Verified.Africa peut confirmer l’identité d’un ou de milliers de clients en quelques secondes. 

 

Fournisseurs de solutions de vérification d’identité et de document

 

La plate-forme d’intégration est Verified.africa, l’un des principaux fournisseurs de solutions de vérification d’identité, de vérification de documents et de conformité numérique KYC au Nigeria.

Lorsque l’une des principales institutions financières du Nigéria, First Bank, a voulu se conformer aux exigences réglementaires en matière de KYC (Know your customer), elle a mis à profit un service d’intégration pour vérifier l’identité de chaque client, réduisant ainsi le délai d’exécution de plus de 50 %.

Une autre startup d’investissement technologique, Bamboo, a utilisé la même plate-forme pour valider et vérifier l’identité nationale de ses clients, permettant à plus de 50 000 personnes de négocier des actions locales et internationales en toute sécurité.

 

Verified.africa a étendu ses offres à trois autres pays d’Afrique

 

Aujourd’hui, Verified.africa a étendu ses offres à trois autres pays d’Afrique, dont
le Ghana, l’Afrique du Sud et le Kenya. Cela porte sa couverture totale à quatre pays avec sa création initiale au Nigéria, où ils ont effectué plus d’un million de vérifications de clients pour un millier d’entreprises.

Debo Musa, Settlement Manager chez Bamboo, déclare : « Verified.africa nous aide à réduire notre exposition aux risques et à obtenir des données précises. Nous pouvons également effectuer des analyses sur les clients que nous vérifions. Nous pouvons voir d’où ils viennent et nous utilisons ces connaissances pour projeter où nous devrions cibler plus de clients ».

Il a ajouté que «Verified.africa nous donne ce niveau de confiance, en particulier avec les organismes et agences de réglementation. Avec Verified, nous pouvons identifier nos clients et être sûrs qu’ils sont bien ceux qu’ils prétendent être. C’est la meilleure partie pour nous ».

Ainsi le Ghana, l’Afrique du Sud et le Kenya représentent des marchés clés pour la feuille de route de Verified vers la domination continentale et avec ce lancement, davantage d’organisations dans ces pays peuvent accéder au meilleur de la vérification numérique pour la croissance des entreprises.

 

La vérification de l’identité numérique permet la sécurité et les accès

 

« La vérification de l’identité numérique permet la sécurité et l’accès pour tous et avec cette expansion, nous sommes sur la bonne voie pour parvenir à l’inclusion numérique pour le milliard de marchés africains alors que nous ajoutons d’autres pays comme l’Ouganda dans les mois à venir ».

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