Parmi les nombreuses fonctionnalités accessibles à Windows 10, livrée en avril 2017 par la mise à jour Creators Update, une fonctionnalité retient notre attention, le verrouillage dynamique.
Le verrouillage dynamique peut s’avérer utile. En cas d’absence, l’on peut verrouiller l’ordinateur avec son smartphone. Ainsi, l’on évite qu’une tierce personne ait accès à nos informations personnelles. Découvrons ensemble comment s’en servir.
Qu’appelle-t-on Verrouillage dynamique ?
Le verrouillage dynamique est une fonction qui permet à l’utilisateur de coupler son smartphone, tablette, etc. avec son ordinateur. Lorsque l’utilisateur s’en éloigne ou se rapproche (l’appareil jumelé), celui-ci déverrouille ou verrouille l’ordinateur et déclenche le verrouillage automatiquement.
Comment verrouiller l’ordinateur avec son smartphone ?
Pour commencer:
-Il faut un périphérique fonctionnant avec Bluetooth. Il faut également, mettre à jour la version système de son ordinateur. Il est question dans notre cas de Windows 10 avec la dernière version 1703 de Creators Update.
-Ensuite, il faut apparier le mobile avec l’ordinateur. Pour cela, activer le Bluetooth, se rendre dans Paramètres puis aller dans Dispositifs et dans Bluetooth pour l’activer manuellement.
-Ensuite, après avoir activé Bluetooth sur le mobile, repérez la machine en question dans la liste des périphériques visibles, tapez sur Jumelage sur l’un des deux périphériques.
-Accepter les requêtes sur les appareils. Une fois l’appairage des périphériques terminés, allez dans Comptes, puis Options de connexion.
-Défiler vers le bas pour accéder aux paramètres du verrouillage dynamique. La configuration est très simple, puisqu’il suffit de cocher la case proposée. Suivons la procédure.
5 étapes pour verrouiller l’ordinateur avec son smartphone ?
Étape 1. Tout d’abord, dirigez-vous vers les paramètres > Appareils.
Étape 2. Sous les appareils, cliquez sur « Bluetooth et autres appareils » et activez Bluetooth à partir de là.
Étape 3. Vous devez coupler votre Smartphone avec le PC via Bluetooth.
Étape 4. Une fois jumelé, dirigez-vous vers les paramètres > Comptes.
Étape 5. Sélectionnez maintenant les « Options de connexion » dans le menu de gauche et activez Verrouillage dynamique.
Ça y est, vous avez terminé ! Voici comment vous pouvez utiliser la fonction de verrouillage dynamique pour verrouiller et déverrouiller votre ordinateur Windows 10.