HomeActualité ITVers la première édition du Festival des technologies Mobiles (FestiMob) en Côte...

Vers la première édition du Festival des technologies Mobiles (FestiMob) en Côte d’Ivoire

En Côte d’Ivoire, c’est près de 37,75 millions d’utilisateurs de téléphones connectés, ce qui représente 137,8% de la population ivoirienne selon datareportal.com. Ces chiffres constituent une réelle opportunité pour tous les acteurs du secteur mobile sur la population ivoirienne.

C’est dans cette optique que deux entreprises ivoiriennes ont eu l’idée de créer un moment spécial dédié uniquement qu’aux technologies mobiles. Ce 05 novembre 2022 un point de presse a été fait à Abidjan cocody angré pour informer les acteurs, les professionnels, les passionnés, les médias et le grand public.

La première édition du Festival des Mobiles FestiMob

Du 2 au 4 décembre 2022 à Abidjan, précisément au Plateau, à l’immeuble Caistab se tiendra la première édition du Festival des Mobiles (FestiMob) initiée par les entreprises MAXOM et IBI Côte d’Ivoire. Cet événement vient pour non seulement fédérer les acteurs du secteur mobile, mais également vulgariser et récompenser ces derniers afin de favoriser le développement de l’économie numérique en Côte d’Ivoire et partout dans le monde.

Les activités au programme du FestiMob

Vers la première édition du Festival des technologies Mobiles (FestiMob) en Côte d'Ivoire
Point de presse de la première édition du Festival des Mobiles (FestiMob) à Abidjan – Côte d’Ivoire

Selon les initiateurs, FestiMob regroupe six grandes activités que sont le Djassa, le Soutrali
Après-vente ; le Gaming ; le Village Tech et les Awards des Mobiles. À travers ces différentes activités, les festivaliers auront la possibilité de faire des achats, réparer leurs appareils mobiles, jouer et bénéficier de formations sur les technologies mobiles.

Les Awards des Mobiles

Les professionnels du secteur mobile quant à eux pourront faire des expositions-vente d’appareils mobiles et faire la promotion des technologies mobiles. L’une des activités les plus attendus sera les Awards des Mobiles. Cette activité aura pour but de récompenser
des acteurs du secteur mobile en Côte d’Ivoire.

Les différentes catégories des Awards sont : Meilleure Marque Mobile ; Meilleur Opérateur Mobile, Meilleure Solution Mobile ; Meilleure Application Mobile ; MobCam de
l’année et Meilleur Gameur.

En termes de chiffre, selon les estimations, au total, plus de 15 000 festivaliers et plus de 300 exposants professionnels qui sont attendus. Pour ne rien manquer de ce grand rendez-vous des technologies mobiles, restez connectés sur les différents canaux de communication du FestiMob via la plateforme festimob et via les applications mobiles disponibles sur Google Play Store et AppStore.

À propos des initiateurs du FestiMob

MAXOM, une entreprise ivoirienne crée depuis 2019 opérant dans le secteur du digital. Gérée par Mensah Koffi Thierry, avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur et Chevalier dans l’Ordre du Mérite de la Communication de la Côte d’Ivoire. IBI est une entreprise ivoirienne crée depuis 2007 et dirigée par Monsieur Olivier Assignon Koffi. Elle est spécialisée dans l’imprimerie et dans la vente de matériel informatique.

Source : communiqué de presse

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments