HomeDigital MagVoici pourquoi Instagram a suspendu des comptes d'utilisateurs sans préavis

Voici pourquoi Instagram a suspendu des comptes d’utilisateurs sans préavis

Certains utilisateurs d’Instagram, notamment des influenceurs web avec plus d’1 million d’abonnés, ont vu leurs comptes suspendus de la plateforme. La bonne nouvelle est que certains comptes étaient bloqués par erreur.

Les problèmes surviennent lors de la connexion, selon les commentaires des utilisateurs sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

C’est via son compte Twitter que l’équipe des relations publiques de la plateforme Instagram a reconnu les difficultés de ce lundi. « Nous sommes conscients que certains d’entre vous ont des problèmes pour accéder à votre compte Instagram. Nous examinons la question et nous nous excusons pour la gêne occasionnée », disent-ils dans le message.

7 000 utilisateurs ont signalé des problèmes avec Instagram

Les problèmes du réseau social ont culminé vers 15h30 (heure EAT), selon Downdetector, une plateforme en ligne qui offre des informations en temps réel sur l’état actuel de diverses plateformes et services. Plus de 7 000 utilisateurs ont signalé des problèmes avec Instagram sur la plate-forme numérique susmentionnée au moment de la rédaction de cet article.

L’erreur rencontrée par les utilisateurs est liée à la connexion

Une des erreurs rencontrées par les utilisateurs est liée à la connexion, comme le montre la capture d’écran. Lorsqu’ils appuient sur Se connecter après avoir saisi leur nom d’utilisateur et leur mot de passe. Ils voient le message « La connexion à Instagram a échoué en raison d’une erreur. Veuillez réessayer plus tard. Les comptes connectés précédents ne semblent pas rencontrer de problèmes.

Les utilisateurs peuvent faire appel de la décision

La suspension des comptes sans raison apparente est un autre problème. Comme le note Trendulkar sur Twitter, certains utilisateurs reçoivent un message après avoir tenté de se connecter les informant que leur compte a été suspendu et fournissant une liste des causes potentielles. Le message offre également à l’utilisateur la possibilité de faire appel de la décision.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments