26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Wave lève 200 millions de dollars de financement en série A, ce qu’il faut savoir

L’opérateur de transfert d’argent via mobile basé aux États-Unis et au Sénégal, a annoncé la levée d’un financement en série A de 200 millions de dollars. Le plus important investissement dans le secteur de la fintech en Afrique.

Ce qui fait grimper la valorisation du fournisseur indépendant d’argent mobile à 1,7 milliard de dollars.

Wave lève 200 millions de dollars de financement en série A, ce qu’il faut savoir

Cela a été mené par Sequoia Heritage, une filiale de Sequoia ; Fonds des fondateurs ; le géant américain des paiements, Stripe ; et Ribbit Capital. Les autres investisseurs incluent les investisseurs existants Partech Africa et Sam Altman, l’ancien PDG de Y Combinator et actuel PDG d’OpenAI.

L’application Wave qui est similaire à PayPal n’exige pas que les clients aient un compte bancaire. La plate-forme fonctionne à la place sur un réseau d’« agents » qui utilisent leur argent en main pour répondre aux besoins des utilisateurs de Wave.

Objectif apporter un réseau financier moderne à tous

« Dès le premier jour, nous nous sommes concentrés sans relâche sur la création d’argent mobile facile à utiliser et radicalement abordable. Drew Durbin, PDG et fondateur, a déclaré sur l’investissement.

« Nous avons construit quelque chose que les gens aiment au Sénégal, mais ce n’est que le début – notre mission est d’apporter un réseau financier moderne à tout le monde en Afrique . »

Wave est déjà le plus grand acteur d’argent mobile au Sénégal

Malgré sa création en 2018, Wave est déjà le plus grand acteur d’argent mobile au Sénégal et affiche une forte croissance en Côte d’Ivoire.

« En créant sa propre infrastructure complète, son réseau d’agents, ses applications pour agents et consommateurs, ses cartes QR, ses collections commerciales et ses décaissements, Wave a pu alimenter sa croissance jusqu’à plusieurs millions d’utilisateurs actifs mensuels et des milliards de dollars en volume annuel. ajouta Durbin.

Les utilisateurs de Wave ne paient que 1%

La plus récente licorne d’Afrique se distingue des autres fournisseurs de télécommunications de deux manières. Premièrement, tous les dépôts et retraits chez les agents Wave sont gratuits. Les utilisateurs de Wave ne paient que 1% pour envoyer de l’argent, soit environ 70% de moins que l’argent mobile basé sur les télécommunications.

Wave résout le problème fondamental des services financiers en Afrique

« Wave résout le problème fondamental des services financiers en Afrique en permettant à quiconque d’économiser et d’envoyer de l’argent de manière simple et abordable. Ils ont construit un produit que des millions d’utilisateurs adorent, et l’engagement est comparable à celui des meilleures entreprises de technologie grand public au monde », a déclaré l’ancien PDG de Y-Combinator et investisseur de Partech Africa, Sam Altman.

Wave fournit une carte QR gratuite

Deuxièmement, pour les utilisateurs sans smartphone, Wave fournit une carte QR gratuite qui permet à quiconque de traiter avec un agent.

« Depuis 2018, nous soutenons Wave parce que nous étions convaincus que l’argent mobile est toujours un problème non résolu en Afrique », a déclaré Tidjane Deme, partenaire général de Partech et co-responsable d’Africa Fund.

« Wave a une excellente conception de produit, une exécution stellaire et une trajectoire financière solide. Nous sommes fiers de la voir devenir la première licorne du Sénégal. Ce financement change la donne en aidant Wave à offrir un meilleur service d’argent mobile à travers l’Afrique.

La société vise à se développer sur de nouveaux marchés africains tels que l’Ouganda et le Mali grâce à la collecte de fonds, à approfondir sa présence existante et à améliorer les offres et les opérations numériques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup