HomeActualité ITWhatsApp déploie officiellement la fonctionnalité Communautés

WhatsApp déploie officiellement la fonctionnalité Communautés

WhatsApp la plate-forme de messagerie la plus populaire, a ajouté un nouvel onglet de fonctionnalité Communautés qui se trouvent à côté de l’onglet Chats régulier sur l’application iOS et Android.

 

WhatsApp déploie officiellement l’onglet Communautés

 

L’onglet Communautés rassemble aux groupes et organisé sous un même toit, surtout s’ils partagent des sujets communs. Les communautés peuvent avoir plusieurs fils de discussion, canaux d’annonce, sous-groupes approuvés par l’administrateur et plus encore.

Si vous êtes dans une communauté, vous pourrez recevoir les mises à jour qui y sont envoyées, puis organiser des groupes de discussion plus petits.

Les administrateurs des communautés WhatsApp disposent de nouveaux outils, notamment l’envoi de messages d’annonce à tout le monde et le contrôle des groupes pouvant être ajoutés à la communauté.

Les administrateurs de groupe pourront déplacer leurs groupes actuels vers des communautés ou créer une nouvelle communauté à partir de zéro en envoyant des liens d’invitation à leurs membres.

 

Les discussions dans les communautés seront cryptées

 

Les discussions dans les communautés seront cryptées de bout en bout pour garder les discussions privées et sécurisées. Meta a ajouté qu’ils dissoudraient les communautés qui enfreignent la loi en faisant des choses illégales telles que la coordination de la violence. La traite des êtres humains et le partage de matériel d’abus sexuel d’enfants. Les membres de la communauté et les administrateurs seront également bannis.

 

Pour arrêter la propagation de la désinformation, les membres des Communautés ne pourront transmettre qu’à un seul groupe à la fois. Meta a partagé qu’ils avaient testé des communautés avec plus de 50 organisations dans 15 pays pour affiner la fonctionnalité avant le déploiement mondial d’aujourd’hui.

 

WhatsApp a partagé de nouvelles améliorations

 

Outre le nouvel onglet Communautés, WhatsApp a partagé de nouvelles améliorations de sa fonctionnalité Groupes, notamment en autorisant les appels vidéo et les sondages de 32 personnes pour aider à la prise de décision sans ennuyer tout le monde dans le groupe.

La fonctionnalité Communautés sera utile aux plus de 3 milliards d’utilisateurs qui utilisent l’application quotidiennement pour envoyer près de 200 milliards de messages et 7 milliards de messages vocaux.

 

L’onglet Communautés rejoint désormais le reste des nouvelles fonctionnalités que WhatsApp a introduites cette année, particulièrement le tri des messages par nombre de messages non lus, la possibilité de quitter silencieusement des groupes, de nouvelles options de confidentialité sous les paramètres de la dernière vue, la refonte du statut, l’augmentation de la limite de transfert de fichiers.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments