HomeActualité ITWhatsApp est de retour en ligne après une panne majeure de deux...

WhatsApp est de retour en ligne après une panne majeure de deux heures

WhatsApp a subi une panne majeure affectant l’application de communication pendant deux heures aujourd’hui. Le service a commencé à rencontrer des problèmes vers ce matin du 25 décembre 2022.

 

Les utilisateurs étant accueillis par un message de « connexion ». WhatsApp Web a également affiché une erreur « Assurez-vous que votre ordinateur dispose d’une connexion Internet active ». Les problèmes ont affecté les utilisateurs dans le monde entier et ont été résolus après 2 heures.

 

WhatsApp Web affiche des messages d’erreur

 

« Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons pour restaurer WhatsApp pour tout le monde le plus rapidement possible », a déclaré le porte-parole de Meta, Joshua Breckman, dans une première déclaration au site américain The Verge.

WhatsApp de retour en ligne

Il s’agissait de la première panne majeure de WhatsApp depuis la panne du service, dans le cadre d’une panne massive qui a pareillement touché Instagram, Messenger et Facebook l’année dernière. Cette panne a pris près de six heures avant d’être résolue et WhatsApp était de retour en ligne. Meta, connu sous le nom de Facebook à l’époque, a déclaré que la panne majeure était due à un changement de configuration de ses routeurs.

Les pannes de WhatsApp sont encore relativement rares, mais elles ont des implications majeures pour les communications dans le monde entier, car le service est utilisé par plus de deux milliards de personnes chaque mois.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments