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WhatsApp recrute un(e) spécialiste bilingue (Anglais/Français) de l’Afrique Francophone

Offre d’emploi : WhatsApp recrute un(e) spécialiste de l’Afrique Francophone.
Il/elle doit être bilingue (Anglais/Français) et avoir au moins 5 ans d’expérience en Afrique francophone.

La mission de Facebook

La mission de Facebook est de donner aux gens le pouvoir de créer une communauté et de rapprocher le monde. Grâce à notre famille d’applications et de services, nous construisons un type d’entreprise différent qui connecte des milliards de personnes à travers le monde, leur donne des moyens de partager ce qui compte le plus pour eux et contribue à rapprocher les gens. Que nous créions de nouveaux produits ou aidions une petite entreprise à étendre sa portée, les employés de Facebook sont des bâtisseurs dans l’âme. Nos équipes mondiales itèrent constamment, résolvent des problèmes et travaillent ensemble pour permettre aux gens du monde entier de créer une communauté et de se connecter de manière significative. Ensemble, nous pouvons aider les gens à bâtir des communautés plus fortes – nous ne faisons que commencer.

 

La mission de WhatsApp Customer Operations

 

La mission de WhatsApp Customer Operations est de faire en sorte que chaque utilisateur se sente comme si WhatsApp était fait pour lui. L’objectif de WhatsApp Customer Operations est de soutenir nos utilisateurs à travers des interactions d’assistance directe ainsi que des solutions évolutives, et sur l’amélioration de la santé de nos produits en aidant les gens à comprendre comment les utiliser. Ceux qui rejoignent nos équipes sont très passionnés par la résolution des problèmes des gens et sont de fervents défenseurs des utilisateurs de WhatsApp. Ce poste est à temps plein et basé dans notre bureau de Dublin, en Irlande.

Responsabilités

Gérez efficacement tous les canaux de service pour votre marché en surveillant les files d’attente spécifiques au marché et assurez-vous que toutes les demandes des utilisateurs sont traitées en temps opportun
Assurer la liaison étroite avec les partenaires interfonctionnels pour s’assurer que tous les KPI opérationnels et les normes de qualité sont respectés, en travaillant en collaboration pour créer / améliorer les processus et les outils
Tirer parti de divers canaux (tels que l’assistance, les médias sociaux, la presse, etc.) pour signaler et transmettre le sentiment des utilisateurs aux partenaires interfonctionnels appropriés afin d’aider à la compréhension de l’utilisation des produits
Identifier, étudier et visualiser les tendances clés du support utilisateur à l’aide d’outils / langages analytiques tels que SQL, R, Python, Tableau, etc. pour mettre en évidence les opportunités d’amélioration de l’expérience produit
Utiliser des connaissances, des signaux et des informations spécifiques au marché pour repérer et définir des solutions évolutives afin d’améliorer le support de notre communauté d’utilisateurs
Créer des stratégies locales d’atténuation des risques en partenariat avec des équipes interfonctionnelles pour le marché local / les événements régionaux
Engager et établir des relations avec des équipes interfonctionnelles telles que Produit, Recherche et Analyse pour contribuer aux objectifs de l’entreprise avec votre expertise du marché

Qualification minimale

 

Maîtrise de l’anglais et du français écrit et conversationnel
3 ans et plus dans un rôle lié au support client, aux opérations commerciales ou à l’analyse des utilisateurs
Au moins 2 ans d’expérience dans l’utilisation d’outils d’analyse et de visualisation de données tels que SQL, R, Python, Tableau, etc.
Communicateur éprouvé avec de l’expérience dans l’élaboration et la présentation de présentations à un niveau exécutif
Expérience d’utilisation et d’apprentissage de différents systèmes d’exploitation de téléphone (Android, iPhone, KaiOS, etc.)
Expérience en réflexion stratégique pour analyser et résoudre des problèmes à grande échelle de manière créative.

Qualification préférée

Plus de 5 ans d’expérience dans le pays (vivant ou en immersion totale) dans n’importe quel pays d’Afrique francophone avec une compréhension des langues régionales et des nuances culturelles.
Maîtrise d’une langue régionale supplémentaire telle que le peul ou le kurundi
Expérience de l’automatisation des requêtes de support client à volume élevé dans le CRM (par exemple, Zendesk, Salesforce, etc.)
Expérience de travail avec des parties prenantes mondiales à travers les fuseaux horaires.

Lien …. https://t.co/usq2dQLm2F

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