HomeActualité ITWhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité permettant de rechercher des messages par date

WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité permettant de rechercher des messages par date

Selon une fonctionnalité découverte dans une version bêta d’iOS, WhatsApp permettra bientôt aux utilisateurs de rechercher des messages spécifiques par date dans la boîte de discussion.

La fenêtre de discussion de personne ou de groupe permettra désormais aux utilisateurs de revenir à n’importe quelle conversation à partir d’une date spécifique.

Un nombre limité d’utilisateurs iOS qui utilisent la version bêta

Un nombre limité d’utilisateurs iOS qui utilisent la version bêta de WhatsApp reçoivent actuellement la nouvelle fonctionnalité de la plate-forme appartenant à Meta. Un site Web qui suit tous les développements de WhatsApp, WABetaInfo, a été le premier à signaler la possibilité de rechercher des messages par date il y a quelques mois.

Le développement le plus récent est que WhatsApp a commencé à tester la fonctionnalité. Selon le rapport, la nouvelle fonction donnera aux utilisateurs la possibilité d’accéder rapidement à un chat spécifique à partir d’une date spécifique en utilisant l’option présente dans la boîte de recherche du chat.

La recherche par date enfin mise à la disposition de certains bêta-testeurs iOS

Avec la dernière mise à jour de WhatsApp pour iOS 22.24.0.77 sur l’application TestFlight, une fonctionnalité en développement depuis un certain temps la recherche par date – est enfin mise à la disposition de certains bêta-testeurs iOS. La fonctionnalité pour Android et les versions bêta Web du service de messagerie instantanée devraient également être publiées prochainement.

Comment cette nouvelle fonctionnalité permet de rechercher des messages par date ?

Une icône de calendrier peut apparaître dans la barre de recherche si vous vous êtes inscrit à la version bêta de WhatsApp pour iOS. La fenêtre de chat elle-même aura la nouvelle option de recherche basée sur la date activée. Pour trouver un chat spécifique.

-Ouvrez n’importe quel chat personnel ou de groupe.
-Dans la fenêtre de recherche, appuyez sur l’icône du nouveau calendrier.
-Sélectionnez maintenant la date à laquelle vous souhaitez revenir en arrière.
-Une fois que vous êtes revenu à la dernière conversation, vous pouvez facilement trouver les messages que vous recherchiez.

-Vous pouvez également revenir au premier message à envoyer à votre contact ou dans le groupe. Sélectionnez simplement la date et vous reviendrez à la conversation passée dans WhatsApp.

 Disponible bientôt pour un grand nombre d’utilisateurs

Chose intéressante, tous les utilisateurs de la version bêta d’iOS ne disposent pas de la dernière mise à jour. L’application sera cependant mise à la disposition d’un plus grand nombre d’utilisateurs au cours des prochains jours par WhatsApp.

Nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de transférer des médias avec des sous-titres

WhatsApp a également introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de transférer des médias avec des sous-titres à tout le monde. Désormais, les utilisateurs peuvent envoyer n’importe quelle image, vidéo, gif ou autre média avec ses légendes. Les utilisateurs peuvent toujours transférer des médias sans légende en appuyant sur le bouton de rejet et WhatsApp a laissé la fonctionnalité déverrouillée.

Pour transférer des médias avec légende

Appuyez sur et sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez transférer.
Appuyez maintenant sur la flèche du bouton avant. Votre photo sera sélectionnée avec la légende. Ici, vous pouvez appuyer sur le bouton croix sur le côté du média si vous souhaitez ignorer la légende.
Sélectionnez le contact et transférez vos médias.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments