26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

WhatsApp veut faciliter votre recherche d’entreprises locales

WhatsApp a commencé à tester un nouvel annuaire d’entreprises qui permet aux utilisateurs de trouver des magasins et des services locaux avec une présence sur l’application, le pilote commencera à São Paulo, au Brésil.

La nouvelle a été annoncée par le chef du service Will Cathcart via Twitter. Les captures d’écran montrent comment WhatsApp affichera les entreprises triées par catégories telles que « épicerie » et « restaurant », avant de permettre aux utilisateurs de discuter directement avec eux.

Bien que le service de messagerie appartenant à Facebook soit surtout connu en tant que service de messagerie de personne à personne, le commerce électronique est devenu une partie de plus en plus importante de son offre ces dernières années. En octobre dernier, WhatsApp a signalé que plus de 175 millions de personnes dans le monde utilisaient le service pour envoyer un message à un compte professionnel WhatsApp chaque jour.

WhatsApp propose une application autonome pour les petites entreprises depuis 2018, et depuis lors, a ajouté des fonctionnalités telles que la prise en charge des catalogues de produits et des paniers d’achat. Au Brésil et en Inde, il a également commencé à proposer des paiements intégrés, permettant aux utilisateurs d’effectuer des achats directement auprès des entreprises, en plus d’envoyer de l’argent à leurs amis et à leur famille.

Mais cette poussée du commerce électronique a créé des problèmes pour WhatsApp plus tôt cette année lorsqu’il a mis à jour sa politique de confidentialité. Les modifications ont été largement interprétées comme donnant à WhatsApp la possibilité de partager les données des discussions personnelles des personnes avec Facebook, alors qu’en fait les modifications ne s’appliquaient qu’aux discussions avec les entreprises, qui peuvent voir les données stockées sur les serveurs Facebook. La nouvelle politique a suscité un tollé, les concurrents de WhatsApp, Telegram et Signal, signalant une augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs en réponse.

Bien que le pilote soit limité à une ville au Brésil pour le moment, Idema a déclaré que l’Inde et l’Indonésie faisaient partie des candidats à une expansion future.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup