HomeActualité ITWindows 11 : Microsoft ramène le raccourci du Gestionnaire des tâches dans...

Windows 11 : Microsoft ramène le raccourci du Gestionnaire des tâches dans la barre des tâches

Microsoft a finalement ramené le Gestionnaire des tâches à sa place légitime dans la barre des tâches Windows dans la dernière mise à jour de Windows 11. Les utilisateurs qui s’abonnent au Dev Channel des mises à jour de Windows Insider trouveront une nouvelle option lorsqu’ils cliquent avec le bouton droit sur la barre des tâches après la mise à jour vers Preview Build 25211, leur permettant d’invoquer rapidement le gestionnaire de tâches.

Microsoft ramène le raccourci du Gestionnaire des tâches dans la barre des tâches

Ce n’est pas la seule fonctionnalité déployée avec la dernière mise à jour, mais c’est certainement la plus impressionnante. Des corrections de bogues sont également fournies avec cette version, mais il y a des points plus difficiles dont les utilisateurs doivent être conscients. Cette mise à jour particulière n’a été déployée que dans le canal de développement et ne devrait pas affecter les abonnés Windows Insider qui utilisent le canal bêta ou les versions Release Preview de Windows.

Les mises à jour les plus importantes déployées dans Preview Build 25211 

Les comportements sur le tableau Widgets peuvent maintenant être ajustés. Vous pouvez maintenant choisir si le tableau Widgets s’ouvre lorsque vous le survolez, si la barre des tâches affiche ou non les badges de notification pour les Widgets, ou si la barre des tâches affiche les mises à jour tournantes de vos Widgets.
Le gestionnaire de tâches peut présentement être convoqué en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches. L’outil Snipping enregistre automatiquement les captures d’écran présentement !

Impossible de désinstaller ou réparer les applications Win32

Les nouvelles fonctionnalités s’accompagnent également d’une poignée de corrections de bogues, mais tout cela s’accompagne d’une mise en garde familière. Les machines sur lesquelles cette mise à jour est installée ne pourront pas désinstaller ou réparer les applications Win32 avec des interdépendances.

En bref, cela signifie que vous ne pourrez pas désinstaller de nombreux jeux qui s’exécutent sur le client Steam ou sur Steam lui-même. Cependant, ce bogue est assez courant parmi les versions de Windows Insider, il n’est donc pas nécessaire de paniquer pour le moment.

Microsoft Store a commencé à prendre en charge les applications Win32 natives

Depuis que le Microsoft Store a commencé à prendre en charge les applications Win32 natives, il est devenu de plus en plus populaire auprès des développeurs qui souhaitent plus de personnalisation et de contrôle sur leurs applications, et pas seulement sur les développeurs de jeux. La liste des jeux et des applications qui dépendent de Win32 ne fait que s’allonger, ce qui rend les limitations de cette version gênantes.

Microsoft a toujours averti que ses mises à jour Dev Channel sont souvent très approximatives et ne sont pas très stables. Bien que la possibilité d’invoquer la barre des tâches sans ctrl + alt + supprimer votre chemin soit tentante, nous ne recommandons pas d’installer cette mise à jour pour l’instant, car la restauration des mises à jour de Windows Insider sans affecter également les applications ou les documents importants peut être un peu difficile.

Vous pouvez aussi consulter la liste complète des fonctionnalités et des correctifs de bogues déployés avec Preview Build 25211.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments