27 C
Abidjan
dimanche 26 juin 22

Xiaomi 12 Ultra le premier de la marque avec un appareil photo de marque Leica

Xiaomi 12 Ultra pourrait être le premier téléphone du fabricant avec un appareil photo de marque Leica. Les fabricants de téléphones font tout le temps des partenariats avec des marques d’appareils photo populaires. Dans un seul but, celui d’améliorer l’expérience utilisateur de ses clients.

OnePlus, par exemple, travaille avec Hasselblad depuis un certain temps déjà. Et avant que les choses ne se gâtent pour eux, du moins sur les marchés occidentaux, Huawei était connu pour collaborer avec Leica pour sa série de téléphones P.

Leica fait la même chose cette fois-ci, mais avec la marque Xiaomi. Xiaomi, à noter, a vraiment tiré parti de l’absence partielle d’Huawei sur les marchés du monde entier pour développer son activité. Il détient, par exemple, 6% de part de marché dans l’espace des smartphones en Afrique au premier trimestre 2022, juste derrière Samsung à 34% et Transsion à 45%.

Un téléphone développé conjointement par Xiaomi et Leica devrait être annoncé courant juillet 2022. Il y a aussi fort à parier que l’appareil sera le Xiaomi 12 Ultra, qui devrait compléter le 12 et le 12 Pro sortis depuis.

Nous ne savons pas comment le partenariat fonctionnera cette fois-ci. Avec Huawei, Leica a essentiellement utilisé certains de ses filtres pour l’application appareil photo. Sa marque a également été giflée sur les téléphones Huawei livrés avec ces filtres.

Cela aurait plus de sens si le partenariat allait plus loin que cela, c’est-à-dire donner à la société d’appareils photo la possibilité de participer au développement du matériel de l’appareil photo pour les téléphones Xiaomi. Cependant, cela ne sera connu que lorsque le lancement de juillet sera mis en ligne.

L’expérience utilisateur

« Xiaomi se concentre sur la création de l’expérience utilisateur ultime et a toujours espéré explorer à l’extrême les capacités de la photographie sur smartphone. Xiaomi et Leica sont d’accord sur les objectifs et les idées de l’autre et apprécient les avantages et l’industrie de l’autre. Cette coopération donnera une forte impulsion à la stratégie d’imagerie de Xiaomi. Au cours de la coopération, de la conception optique au réglage des orientations esthétiques, les technologies innovantes, les philosophies de produits et les préférences d’imagerie des deux parties ont connu une collision et une fusion en profondeur sans précédent », a déclaré Lei Jun, fondateur, président et PDG du groupe Xiaomi.

« C’est un honneur d’annoncer aujourd’hui la coopération stratégique à long terme avec Xiaomi. Leica et Xiaomi sont deux marques mondiales haut de gamme et au cours de ce processus de coopération approfondie sans précédent, les deux parties ont successivement travaillé sur l’objectif d’offrir aux clients une nouvelle ère de la photographie mobile.

Nous sommes convaincus que le premier smartphone phare d’imagerie développé conjointement rend visible les progrès pionniers des deux sociétés. Nous fournirons aux consommateurs dans le domaine de la photographie mobile une qualité d’image exceptionnelle, une esthétique Leica classique, une créativité illimitée et ouvrirons une nouvelle ère de l’imagerie mobile », ajoute Matthias Harsch, PDG de Leica Camera AG.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup