HomeActualité ITXPS 13 Plus de Dell, le premier ordinateur portable approuvé pour Ubuntu...

XPS 13 Plus de Dell, le premier ordinateur portable approuvé pour Ubuntu 22.04 LTS

Dell et Canonical, la société derrière Ubuntu, ont annoncé que le nouveau XPS 13 Plus avait été certifié pour Ubuntu 22.04 LTS. Cette révélation survient dix ans après le dévoilement du projet Sputnik, et la relation entre Dell et Canonical pour l’installation de Linux par défaut sur certains PC grand public a été établie.

Objectif utiliser Linux sur les ordinateurs commerciaux

Les deux organisations prennent des mesures pour promouvoir encore plus l’utilisation de Linux sur les ordinateurs commerciaux en introduisant une certification Ubuntu 22.04 Long-Term Support (LTS) pour le XPS 13 Plus, le nouveau produit phare de Dell sur le marché des ultraportables.

Ce qu’il faut savoir

Cette certification, dans ce cas, garantit que chaque composant est prêt à fonctionner avec Linux. L’appareil est soumis à un test de compatibilité en laboratoire pour chacune de ses pièces. Cela donne également à l’utilisateur la tranquillité d’esprit que les pilotes appropriés ont été chargés, permettant l’expression complète de toutes les fonctions de l’appareil.

Dix ans de mises à jour sont promises pour les éditions LTS de Linux

Sachez que le XPS 13 Plus peut déjà être fourni avec Linux, mais uniquement avec une version antérieure du système d’exploitation, Ubuntu 20.04 LTS. Avec la sortie de cette nouvelle version, 22.04 LTS, en avril de l’année dernière, l’appareil ne recevra plus de mises à jour logicielles pendant dix ans. Dix ans de mises à jour sont promises pour les éditions LTS de Linux.

La fin du support standard entrera en vigueur pour un XPS 13 Plus sous Ubuntu s’il est acheté cette année. Cependant, la durée de vie du logiciel du produit n’expirera qu’en 2032.

Selon le site d’actualité technologique américain The Verge, cette durée de vie plus longue s’applique aux machines XPS 13 Plus préinstallées avec Linux et à celles qui seront ultérieurement mises à niveau vers Linux à partir de Windows 11.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments