24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

YouTube dispose désormais d’un espace audio dédié aux podcasts

La plus grande plateforme de vidéo en ligne, YouTube a ajouté une page dédiée aux podcasts. La nouvelle destination de podcast est désormais en ligne pour les utilisateurs américains après que l’URL a été découverte comme étant en ligne avant toute annonce officielle.

Selon un rapport de 9to5Google, la page de podcast dédiée YouTube.com/podcasts a été mise en ligne le mois dernier et est dorénavant liée, du moins pour certains utilisateurs, à la page Explorer existante de YouTube aux côtés d’autres destinations de premier plan telles que les jeux, les sports, l’apprentissage, la mode, et d’autres. Cependant, il n’apparaissait pas dans la barre de navigation latérale du site Web.

« Il semble avoir été mis en ligne pour la première fois fin juillet et devient lentement plus largement disponible, car il n’apparaît pas pour tous les utilisateurs avec lesquels il a été à vérifier aujourd’hui », déclare 9to5Google.

La page est accessible uniquement aux États-Unis

La page est accessible uniquement aux États-Unis sur youtube.com/podcasts ou via la page Explorer (dans l’application ou le navigateur), où se trouve un nouvel onglet de podcast. La nouvelle page présente des émissions et des chaînes tendance qui comptent déjà des millions d’abonnés, comme The H3 Podcast ou Impaulsive, le podcast de Logan Paul, mais ne présente pas une tonne de curation.

Selon le site américain The Verge, « la page n’est pas aussi sophistiquée que les plateformes de podcast concurrentes ». 9to5Google a publié un rapport similaire sur la nouvelle expérience de podcast.

« Vous parcourez simplement des vignettes vidéo régulières plutôt que quelque chose de plus optimisé. Pendant ce temps, en appuyant sur l’un d’eux, vous ouvrez facilement le lecteur standard sur Android et n’utilisez même pas par défaut les « Contrôles d’écoute » disponibles pour les abonnés YouTube Premium. Vous disposez de gros boutons et de raccourcis pour aimer, enregistrer et ajuster rapidement la vitesse de lecture », a déclaré 9to5Google.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup